" /> " /> " /> agenda - Journal Ventilo

Festival Jean Rouch "Hors les murs"

Carte blanche au Festival du film ethnographique, à travers une sélection de créations documentaires primées ces dernières années

Le Mucem invite le Festival international du film ethnographique Jean Rouch à s’arrêter dans ses murs, pour une sélection de films primés qui témoigne du regard original que les chercheurs et les réalisateurs portent sur nos sociétés.
L’occasion d’embarquer pour des destinations proches et lointaines, de découvrir un foisonnement de thèmes sociétaux, de portraits inoubliables, d’univers personnels et singuliers. L’ensemble dessine une programmation unique offrant l’occasion de faire découvrir gratuitement à un large public toute la vitalité et la diversité d’une production documentaire qu’on ne peut voir ailleurs.

Chaque film est suivi d’une discussion avec son auteur, et avec des intervenants de référence sur le sujet.
Pour la seconde fois depuis 2020, le Festival est associé au Salon des écritures alternatives en sciences sociales (Focus).


Organisé en partenariat avec le Comité du film ethnographique.
En collaboration avec l’IRD et l’IMéRA, avec la participation deLa Fabrique des écritures innovantes (EHESS / Centre Norbert Elias) et de la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme.

Autre dates/lieux

Mucem - Auditorium
Du jeudi 9 juin au dimanche 12 juin
Entrée libre
Rens. 04 84 35 13 13
www.mucem.org
7 promenade Robert Laffont
13002 Marseille
04 84 35 13 13