Les Nuits Métis

28e édition du festival de musiques éclectiques avec de jeunes artistes régionaux et internationaux, plaçant au centre la diversité culturelle et la connaissance des cultures d’ailleurs.
- 8/07 Rhinoceros + Zar Electrik + Da Goum Project
- 9/07 Rhinoceros + L'Anima Lotta + Lo'Jo
- 10/07 : Rhinoceros + orchestre national de Syldanie + Kalune + El Gato Negro
- 29/07 :  Stratch + Mme
- 30/07 : Mariaa Siga + Giramundo
- 31/07 : Duval Mc + Faliba

Dans une période incertaine, les Nuits Métis envoient un signal fort en annonçant leur grand retour avec une 28e édition spectaculaire. Ne cédant rien au pessimisme ambiant, le festival, bien au contraire, se réinvente avec enthousiasme à l’aune des nouvelles conditions d’accueil des publics.

La 28ème édition prend donc une forme plurielle et plus ambitieuse que jamais avec
3 formats dans 3 lieux de Miramas, sur 3 pÉriodes différentes. Un festival toujours gratuit, conforme à son engagement en faveur de la culture pour tous !

Du 24 au 26 juin, les Nuits MÉtis débutent ainsi au Théâtre de Verdure de La Colonne puis glissent d’une centaine de mètres vers le Plan d’eau de Saint Suspi du 8 au 10 juillet pour le temps fort et principal du festival, avant de terminer son périple estival du 29 au 31 Juillet à la Ferme Richard.

Avec une programmation riche et diverse de 19 concerts, créations et déambulations, mettant à l’honneur des artistes venus d’Afrique, d’Amérique Latine, de Méditerranée et de toute l’Europe, l’affiche des Nuits MÉtis célèbre une fois encore les cultures planétaires dans son atmosphère conviviale et populaire.

Cette approche prend naturellement une résonnance particulière après une année de privation et les Nuits MÉtis se font une joie de remettre en scène le plaisir des musiques et des métissages, le bonheur du vivre-ensemble et de la culture du partage, l’ouverture au monde et l’esprit du voyage. Internationales, musicales, locales, familiales, estivales, quelle que soient vos motivations, bienvenue aux 28èmes Nuits MÉtis pour enfin se retrouver ensemble...

à Miramas
Du 8 au 31 juil. : 18h
Entrée libre (plein air)
http://festival.nuitsmetis.org/
13140 Miramas