Convivència 2019

18e édition. Musiques du monde, ateliers d'écriture, troc de livres, cafés-tchatches et animations.
• 10/07 à 12h : Lalala Napoli (tarentelle et musique napolitaine revisitée)
• 11/07 à 12h : Féramià (chimère sonore et africaine). Suivi à 13h30 par "Le Sauvage", conférence musicale de Jérôme Gallician
• 11/07 à 19h (Griffeuille) : Ahmed El Oujdi (raï)
• 12/07 à 12h : Les Dames de la Joliette (chants de travail des femmes de la Méditerranée)
• 13/07 à 12h : Flamenc'Oriental avec Fouad Didi et Tchoune 

Pour sa 18e édition, “la Semaine de Convivència“ reprend ses quartiers d'été square Léon Blum à Arles du 8 au 13 juillet prochains.
L'occasion de découvrir des artistes rares, des coups coeur urgents à faire entendre : l'Afrique carioca de Rio Mandingue (France/Brésil/Afrique), l'esprit griot et le balafon virtuose de Kanazoé Orkestra (Burkina Faso), la musique napolitaine revisitée et endiablée de Lalala Napoli (Italie), l'éclectisme jazzy et le bestiaire imaginaire des occitans de Féràmia (Toulouse), la conférence musicale “le Sauvage“ de Jérôme Gallician, le Raï ensoleillé de Ahmed El Oujdi (à Griffeuille), les poésies féminines comme autant de résistance des Dames de la Joliette (Marseille), la rencontre aussi amicale que musicale de Fouad Didi et Tchoune Tchanelas pour leur spectacle Flamenc'Oriental.
Chaque concert est suivi à 15h30, du Café-Tchatche, temps de rencontre convivial entre le public et les artistes.
Sans oublier les scènes [dec]ouvertes : l'exploration musicale d'Henri Maquet et Armando Ribeiro autour de la 2CV libellule de la Couverture Verte, et le groupe Fada.

Square Léon Blum
Du 8 juillet au samedi 13 juillet 2019
Entrée libre. Gratuit (plein air)
Rens. 06 76 72 80 04 / semaine.convivencia@lilo.org
https://convivenciaarles.wixsite.com/convivencia
13200 Arles