Le Petit Festival culturel de Puyloubier

Musique/Cinéma/Théâtre en plein air : 22e édition.
Avec The Gust, la Cie Artscénicum, The Bzzzz, Spiritus Fonktus, The Yellbows...

• Sam. 24/06 à 21h30 : The Gust (funk)

The Gust, c’est un groupe de 8 musiciens marseillais dont une chanteuse charismatique à la voix suave et rageuse. Un savant mélange au goût de funk ! The Gust, c’est aussi des compositions originales, le groove de la rythmique et les couleurs de la section cuivre (Trompette, Sax Alto et Sax Ténor) qui créent l’alchimie sulfureuse de ce funk made in Marseille. Les expériences de chacun, dans des univers variés tels que le métal, le rock, le ska, la salsa et le jazz, ont nourri les influences du groupe. L’expérience de la scène de Gust s’est forgé à travers des concerts dans les salles de la région marseillaise (l’Usine, le Poste à Galène, le Jas Rod, l’Intermédiaire...) mais aussi à travers des premières parties de musiciens de renom (The Bamboos, Moussu T e Lei Jovents, le groupe Aixois Deluxe...). The Gust, c’est l’énergie du funk mêlée à la force du rock, la sensualité de la soul et la finesse du jazz...

 

• Sam. 1/07 à 21h30 : Les Pieds tanqués par la Cie Artscénicum

Quatre joueurs sont en scène dans une partie de pétanque de tous les dangers : un rapatrié d’Algérie, un Français de l’immigration algérienne, un Provençal « de souche » et un Parisien fraîchement arrivé en Provence. Au fil du jeu, on découvre qu'ils ont tous une blessure secrète, un lien filial et intime avec la guerre d’Algérie. Ils s’opposeront, se ligueront, livreront leur vérité… ils auront cependant à cœur de finir cette partie, sur ce terrain de pétanque qui les rassemble et les unit. Une pièce où les mémoires s’entrechoquent dans laquelle la gravité des propos n’exclut pas l’humour.

 

 

• Sam. 8/07 à 21h30 : The Bzzzz

Trio explosif Folk Pop Rock!!! Musiciens professionnels, réunis par la même passion des 60’ et des 70’ . Leur originalité : les harmonies vocales ! Ils vous transporteront à travers une génération musicale inoubliable. Fabrice (guitare/chant), Caroline (basse/chant) et Alexandre (batterie/chant) vous feront revivre le temps d’une soirée cette grande époque avec des reprises des plus grands artistes internationaux : The Beatles, Donovan, Cat Stevens, The Rolling Stones, The Beach Boys, Bob Dylan et bien d’autres...

 

• Sam. 15/07 à 22h : Aline, comédie dramatique de et avec Valérie Lemercier (France/Canada - 2020 - 2h03), avec Sylvain Marcel, Danielle Fichaud...

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.    

           

 

• Sam. 22/07 à 21h30 : Spiritus Fonktus

À l’heure où les courants musicaux se mélangent, Spiritus Fonktus explore les couloirs du groove en laissant libre court à ses diverses inspirations. Basé sur une rythmique de fer emmenée par deux batteurs à la fois soudés et complémentaires, le son du groupe est sculpté par une vaste palette de sonorités électriques alliant vintage et modernité. Les compositions trouvent leur identité dans des univers profonds et très personnels, où les voix laissent souvent la place à des parties instrumentales intenses, développées au fil des thèmes, des improvisations, des tournées ou des ambiances, dans un son à la fois moelleux et puissant. On y retrouve des accents pop, soul, jazz, rock ou encore afrobeat et électro. Une musique sans frontière mais toujours guidée par son inspiration première, celle qui donne envie de bouger : l’énergie du funk !

 

• Sam. 29/07 à 21h30 : The Yellbows

Dans son nouvel opus Arrête ton Cinéma, le quartet aux racines New Orleans et aux saveurs éclectiques ose et réussit même le pari d’allier finement sa rythmique fougueuse, son banjo et ses cuivres à la langue de Molière ...!»
«Qui que l’on soit, d’où que l’on vienne, les Yellbows, ça fait bouger la tête et donne des fourmis dans les pieds... Et vice versa !
Une alchimie qui fait mouche, tellement enthousiasmante et revigorante qu’elle vous happe sans ne jamais plus vous lâcher. De chanson en chanson, l’album passe des racines du jazz traditionnel aux rythmes des pères fondateurs de la nation funk, de l’anglais au français, de l’intime à l’universel. Un voyage musical exaltant autour de quatorze chansons originales entre confidence et force foisonnante, « entre exploration d’un patrimoine phénoménal et inspiration féconde »

Théâtre Yvonne Gamy
Jusqu'au 29/07
Entrée libre
http://puyloubier.com/
Chemin des Vertus
13114 Puyloubier
04 42 66 34 45