Jazz à Toulon

Jazz. 30e édition. 
• 23/07 : Julia BielSamedi
• 24/07 : Chucho Valdés Quartet

Jamais, en 30 ans d’histoire, l’organisation de ce festival n’aura connu une situation aussi complexe, déjouant les vicissitudes d’une crise sanitaire sans précédent, pour offrir coûte que coûte, et après un an d’absence, ce rendez-vous incontournable à tous les amoureux de musique.Certes, cela se fera au prix de quelques concessions qui viennent bouleverser le triptyque conceptuel sur le-quel Jazz à Toulon a construit sa légende : la gratuité, l’itinérance et les concerts à l’heure de l’apéritif. En effet, cette 31e édition se voit exceptionnellement privée de deux fondamentaux puisque l’ensemble du festival se déroulera sur un lieu unique, et que les concerts en fin d’après-midi traditionnellement dédiés aux talents locaux et régionaux dans les différentes places toulonnaises, n’ont pas pu être maintenus en raison des dispo-sitions sanitaires.

JAZZ À TOULON PREND PLACE SUR L’ESPLANADE DU ZÉNITH DE TOULON

C’est donc sur l’esplanade du Zénith Oméga que Jazz à Toulon installera son unique scène pour 9 soirées consécutives du 16 au 24 juillet 2021, à 21H30. La configuration des lieux permettra de répondre à toutes les préconisations stipulées par le ministère de la Culture pour l’organisation d’un événement de cette envergure. L’espace dédié, en plein air, sera circonscrit afin de limiter la jauge des spectateurs à 1 700 places assises. Un plan de circulation du public sera défini selon plusieurs accès, tandis que toutes les mesures sanitaires alors en vi-gueur seront scrupuleusement appliquées (à l’heure où nous préparons ce communiqué, certaines modalités et conditions d’accueil du public sur les concerts sont en cours de finalisation).

UN FESTIVAL ENTIÈREMENT GRATUIT MAIS UNIQUEMENT SUR RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Si le festival Jazz à Toulon conserve évidemment son entière gratuité, la restriction de jauge imposée à 1 700 places assises a contraint l’organisation à prévoir un système de réservations obligatoires afin de gérer au mieux le remplissage pour chaque soirée, et dans les meilleures conditions d’accueil pour les spectateurs.Ces réservations se feront via une billetterie en ligne depuis le site officiel www.jazzatoulon.com. Elles seront ouvertes 2 jours avant la date de chaque concert, à partir de 9h30, et seront limitées à 2 places par réservation

Zénith Omega Live
Du 16 juillet au 24 juillet
Entrée libre
www.jazzatoulon.com
Boulevard du Commandant Nicolas
83000 Toulon
04 94 22 66 77