Les Mercredis du Port

Arts de la rue, musique, cirque, théâtre, danse tous les mercredis de juillet dans une ambiance populaire. 13e édition.

 

Mercredi 5 juillet à partir de 20h

-  Cia D'es Tro - POI (jonglage de toupies) 

L’artiste majorquin Guillem Vizcaíno conçoit et fabrique lui-même ses toupies. Dans sa création virevoltante POI, l’artiste fait se rencontrer jonglage, manipulation d’objets et recherche scénographique.

- Le Thyase - Les leçons impertinentes par Zou (théâtre)

Zou, pédagogue nomade, enseigne des sujets qu’on n’apprend pas à l’école et pourtant essentiels au vivre-ensemble. Aujourd’hui, Zou décortique pour nous les mécanismes du rire.


Mercredi 12 à partir de 20h

- Compagnie Nomad - Yin Zero (danse derviche et jonglage)

Dans ce spectacle de jonglage contact et de danse derviche, deux corps tournent en permanence. Vous serez emporté·es avec eux dans une transe moderne, une hypnose rythmée par la chorégraphie.

- Quim Bigas - Molar (chorégraphie du bonheur)

À travers la musique, le mouvement, la gestuelle et les mimiques, le danseur et chorégraphe catalan Quim Bigas incarne à lui seul toutes les représentations possibles du bonheur et donne tout pour que ce sentiment se propage au public.

 

Mercredi 19 à partir de 20h

- Dyptik - Mirage un jour de fête (danse et fête) 

Huit danseur·ses déploient une énergie puissante et contagieuse qui circule entre le centre et la périphérie. De cette image surréaliste, Dyptik tire un spectacle de danse viscéral, qui s’inspire autant du hip-hop que des danses traditionnelles et du cirque.

- Fanfara Station (concert brass band électro du Maghreb)

Un son de brass band mêlé à des sonorités du Maghreb, des percussions tunisiennes et une trompette sautillante superposée à des sons électro, c’est la recette magique de ce trio qui va vous faire danser !

 

Mercredi 26 à partir de 20h

- Le Fil d'Ariane et les enfants du quartier Vauban (restitution ateliers cirque)

Pendant les Mercredis du Port, les enfants du quartier Vauban de Port Saint Louis du Rhône expérimentent les multiples facettes du cirque. En ouverture de cette dernière journée, les jeunes acrobates présentent le fruit d’un atelier d’une semaine.

- Hors Surface - Home (transe acrobatique de haut vol) 

Un homme avance seul sur son fil, indifférent au monde qu’il laisse derrière lui. Sur cette structure fabuleuse, vaisseau flottant, théâtre acrobatique, il part vers l’inconnu.

- C'hoari - Tsef Zon(e) (danse contemporaine)

En réinvestissant les codes du traditionnel Fest-Noz, l’énergique duo C’hoari aborde la rencontre, l’appréhension de l’autre, puis l’amusement, le partage, la transe.

Quai de la Libération
Du 5 au 26/07
Gratuit (plein air)
https://lecitronjaune.com/evenements/les-mercredis-du-port/
13230 Port-Saint-Louis-du-Rhône