Les Classiques de l'été (V.O.)

Cycle de classiques (en V.O.S.T.) proposé par l’Institut de l’Image. Sélection de films réédités en copies restaurées dans le courant de l'année.

Les classiques de l’été se poursuivent en juillet à l’Institut de l’image pour clôre la saison en beauté, avec de nombreuses rééditions : du cinéma fantastique (Au Cœur de la nuit), du cinéma français d’après-guerre (Martin RoumagnacMonsieur Ripois), des films rares signés Naruse, « orfèvre des impressions, peintre climatique des affects » (Le Monde), une autre rareté signée Vittorio De Seta (Bandits à Orgosolo), ou encore, après Salòen juin, les premiers films de Pasolini pour célébrer le centenaire de la naissance du cinéaste-poète italien. Également au programme les deux premiers films de Wong Kar-wai, le retour de Jim Carrey dans l’un de ses meilleurs rôles (The Truman Show), et les Histoires de petites gensde Mambéty, reprogrammé après une séance en avant-première le 10 juin.

Sans oublier le vendredi 8 juillet, une séance en plein air dans la cour carrée de la bibliothèque, avec le ciné-concert du Philharmonique de la Roquette d’Arles, Parallèle 2049.

Institut de l'Image - Cinéma de la Manufacture
Du 1 juillet au 31 juillet
6/7 €
Rens. 04 42 26 81 82
www.institut-image.org
Cité du Livre - 8 rue des allumettes
13100 Aix-en-Provence
04 42 26 81 82