Noves Music Festival

Festival proposé par les Passagers du Zinc : musiques éclectiques
Avec Zoufris Maracas, Popa Chubby, Justine Blue et Le Buffet Sonore

Vendredi 7/07 à 19h30

 

Le buffet sonore

Le Buffet Sonore c’est une disco mobile au look vintage qui diffuse de la musique éclectique, festive et ensoleillée pour faire danser tous les publics, de 7 à 77 ans. Une caravane guinguette qui a la bougeotte ! À l’intérieur, les DJs enchaînent les disques avec une agilité et une énergie que l’on retrouve sur le dancefloor. Les mains se lèvent et les corps s’agitent sur des rythmes funky, afro, latino pour un tour du monde musical.

 

Zoufris Maracas

Les Zoufris réalisent une chimie créative unique dans le paysage français. Fusionnant la chanson française avec des héritages africains et sud-américains, puisant aussi bien dans l’Europe des Balkans qu’en Andalousie. Mais loin de tout calcul, la justesse de leur ton et de leur son nait d’une recherche assez pure, de l’émotion brute. Cette mixité spontanée, cette liberté bordélique, c’est leur ADN, leur signature. Dans un monde musical où règnent désormais en maitres la programmation des machines et les carrières solos, les Zoufris Maracas réaffirment eux, à contre-courant, leur choix de l’humain. Insensibles aux effets de modes, ils n’en ressortent que plus atypiques et intemporels. Si les influences sont nombreuses, c’est aussi que la famille Zoufris Maracas s’est récemment agrandie. Le groupe de 6 musiciens des premiers disques vient en effet de s’enrichir de 3 nouveaux virtuoses pour leur album « Bleu de Lune ».

« Zoufris Maracas Super Combo », c’est comme cela qu’ils présentent désormais leurs concerts fabuleux, car ce fantastique groupe de scène, festif, drôle et fiévreux, affiche systématiquement complet partout où il passe !

 

Samedi 8/07 à 19h30

 

Justine Blue

Justine Blue sort son premier album True à la couleur de la soul, l’âme. La voix de Justine est chargée de cette soul, et le jeu de son groupe aussi. Ce combo guitare, basse, claviers, batterie pratique un groove léger mais implacable, plein de swing, au parfum rhythm’n’blues évoquant des formations mythiques comme Little Feat ou The Neville Brothers.

 

Popa Chubby

Popa Chubby a 30 ans. Sans doute quelques années de moins que son avatar pour l’état civil, Ted Horowitz. Mais on est là pour célébrer les 30 ans de carrière de Popa Chubby, pas pour compter les cheveux blancs sur la tête de Ted. D’ailleurs, il n’en a pas.

Pour son anniversaire, c’est lui qui fait le cadeau : un nouvel album. Et parce qu’il adore manger et cuisiner, Popa Chubby a d’abord pensé faire un album sur le thème de la bouffe. Un album « fait maison », comme on dit dans les vrais restaurants, largement joué seul (Popa est multi-instrumentiste) et enregistré à domicile.

Mais la bonne nouvelle de It’s a mighty hard road, c’est aussi le retour de Popa Chubby dans le giron du label Dixiefrog, après cinq ans d’infidélité. Dixiefrog a fait beaucoup pour Popa Chubby, et réciproquement. Et comme chante Popa Chuby au milieu de son nouvel album : The best is yet to come.

 



 

Théâtre de Verdure de Noves
Les 7 et 8 juil.
20 €/soir
Rens. 04 90 24 43 15 - communication@noves.fr
https://noves.fr/noves-music-festival/
Avenue Agricol Viala
13550 Noves
04 90 92 90 43