Noves Music Festival

Festival proposé par les Passagers du Zinc : musiques éclectiques
• Ven. 15/07 à 19h30 : Le Buffet Sonore + La Rue Kétanou
• Sam. 16/07 à 19h30 : La Caravane Passe + Les Tambours du Bronx 

Le buffet sonore

Le Buffet Sonore c’est une disco mobile au look vintage qui diffuse de la musique éclectique, festive et ensoleillée pour faire danser tous les publics, de 7 à 77 ans. Une caravane guinguette qui a la bougeotte ! À l’intérieur, les DJs enchaînent les disques avec une agilité et une énergie que l’on retrouve sur le dancefloor. Les mains se lèvent et les corps s’agitent sur des rythmes funky, afro, latino pour un tour du monde musical.

 

La Rue Kétanou

Qui a vu La Rue Kétanou en concert connait cette énergie, sauvage et animale. Sa fougue et son chahut, sa rage et sa tendresse…

Ces quatre Zèbres, lancés à plein galop, distribuent avec générosité autant d’humour  que de poésie. La forme est crue, presque punk, et nous va droit au cœur. À cru est un condensé de puissance et d’émotions, un feu de joie.

https://www.journalventilo.fr/lentretien-la-rue-ketanou/

 

La Caravane Passe

La Caravane Passe revient avec un 6album intitulé Nomadic Spirit. Après 5 ans de révolution du dancefloor au sein du Soviet Suprem et le dernier album de Rachid Taha, Toma Feterman a de nouveau réuni son combo historique. Depuis 19 ans, la Caravane Passe a sillonné les routes de l’hexagone, d’Europe de l’est à l’ouest, d’Asie et du Moyen Orient. Fort de ces expériences, le groupe défend un esprit nomade où s’entremêlent le hip-hop, la tziganie, l’orientalisme, les manoucheries et la chanson française.

 

Les Tambours du Bronx

Les Tambours du Bronx rassemblent.

Comme son nom ne l’indique pas, ce groupe de percussion massive réputé dans le monde entier est français (le Bronx est le surnom d’un quartier de Varennes-Vauzelles). Depuis la moitié des années 80, ces musiciens s’affrontent, s’accordent, s’unissent et se confrontent. Leurs influences sculptent une musique énergique et tranchante mêlant rock, indus, techno, métal et afrobeat, modelée de sons synthétiques et de samples : une production collective de gestes et de fièvre, une chorégraphie où la force s’emballe, où la cadence s’électrise, où les voix se font cris, le tout dans une cohésion violemment esthétique.

Théâtre de Verdure de Noves
Les 15 et 16 juil.
20 €
www.noves.com
Avenue Agricol Viala
13550 Noves
04 90 92 90 43