Agir pour le vivant

Festival autour de la relation de l'homme avec la nature, proposé par Actes Sud et Comuna en partenariat avec les Rencontres de la photographie de Arles. 3e édition : débats, rencontres, ateliers, expositions, films, résidences

Agir pour le vivant vise à organiser dans la durée un programme de réflexions et d’expérimentations territoriales afin de repenser la manière avec laquelle l’ensemble du vivant se côtoie et notre façon d’habiter le monde aujourd’hui.

À nouveau, cette semaine sera rythmée par un programme de débats exigeants, en lien avec l'actualité, associant de multiples regards et points de vue d’intervenants français et internationaux. En commençant par l’emblématique Un café avec place Nina Berberova puis à la Chapelle du Méjan, nous poursuivrons nos réflexions sur la manière d’habiter la Terre aujourd’hui. Sommes-nous capables de redécouvrir notre insécable lien avec le vivant et faire société autrement ? Telle est la question que nous tenterons d’aborder par le prisme de l’économie, du droit, de la démocratie, de la philosophie, de la littérature tout au long de cette semaine.

Dans le prolongement des deux dernières éditions, nous aurons également à cœur de poursuivre le travail initié avec les résidences de travail et de création et d’en accueillir de nouvelles l’été prochain. Tenter d’agir à notre échelle dans les territoires, avec les citoyens, les entreprises et les collectivités. Enfin, cette nouvelle édition sera marquée par de nouveaux formats et d'événements dans la ville que nous avons hâte de vous dévoiler. Alors, rendez-vous en août prochain, nous nous réjouissons de vous y retrouver.

Arles
Du 22 août au 28 août
Entrée libre
https://www.agirpourlevivant.fr/
13200 Arles