Claudia Passeri / Krystyna Dul

Photos proposées par Lët’z Arles. Commissariat : Paul di Felice et Danielle Igniti

Pour sa troisième participation aux Rencontres d’Arles, Lët’z Arles présente deux expositions monographiques, Aedicula de Claudia Passeri et Resonance de Krystyna Dul sélectionnées par un jury international.

CLAUDIA PASSERI, AEDICULA
Aedicula de Claudia Passeri soulève la question du statut de l’image et de l’information massive et biaisée et la difficile construction du discours historique. Il interroge le rôle de l’humain maître des lieux, dompteur de la nature dans son environnement. L’exposition s’articule autour d’une installation composée de grands présentoirs à journaux adossés et formant une colonne polyédrique. Sur les journaux sans texte sont imprimées des images prises par l’artiste dans un village d’Italie centrale, aujourd’hui symbole de l’oubli des luttes et heures sombres.

KRYSTYNA DUL, RESONANCE
Resonance de Krystyna Dul nous transpose dans un univers intimiste où se répercutent des réalités et des fictions sous forme de narration visuelle fragmentée. Le lieu, une maison de maître, devient le théâtre de la mémoire de l’ancien propriétaire. L’artiste fait résonner le passé : les souvenirs et le désir de cet homme vieillissant, en le mêlant au présent de sa propre vision.    

Chapelle de la Charité
Tlj 10h-19h30
Forfait journée : 23/35 €
www.rencontres-arles.com
9 Boulevard des Lices
13200 Arles
04 90 49 36 36