PatMoli et Béatrice Hallier

Peintures, sculptures et dessins

PatMoli

Attirée par l'art et la création, Patricia Molinaro suit des études d'architecture d’intérieur et de design à l’école Boulle à Paris.
Elle travaille ensuite dix ans, dans l’animation et la réalisation vidéos, pour des courts métrages et des documentaires, avant de devenir artiste plasticienne.
En 2000, direction le sud de la France. En 2015, elle s’installe à Marseille.
Patricia devient PatMoli.
Un vent de légèreté, de liberté et de folie souffle dans l’exploration des matières, des supports, des couleurs et des formes.
La griffe et le sujet unique de PatMoli demeurent la Femme, représentée dans toute sa splendeur et sa sensualité. 
PatMoli rend hommage à toutes les femmes, à la fois libres, modernes, et affranchies, dévoilant leurs corps peu vêtus, peu soucieuses des codes et des carcans, se livrant avec spontanéité, énergie, et joie de vivre. Elles affichent leur modernisme, dans un monde onirique, coloré et créatif.
Les femmes de PatMoli sont enjouées, stylisées, et exubérantes.
Leurs jambes longilignes prennent la pose et de la hauteur, sur des escarpins roses ultra sexy.
Amazones des temps modernes, elles captivent le regard par leurs rondeurs suggestives, leurs courbes sensuelles, la beauté de leurs corps.
Elles sont mutines, complices de leurs partenaires de jeu pictural et des regards des spectateurs qui entrent dans leurs danses, leurs jeux, avec amusement et délectation, comme hypnotisés par le chant et le charme des sirènes.
PatMoli se plait à rappeler cette citation de François Truffaut : « Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie. »
Pour PatMoli, l’art est vital.  « Je m’engage pour l’art, parce que ma vie sans art n'a pas de sens. »
« L’art est médiateur. La façon dont je ressens ma relation à l’autre, et à la société se transmet à travers mes créations. »

Béatrice Hallier

Béatrice Hallier est née en 1960 à Lyon. Elle vit dans la Drôme depuis plus de 30 ans.
Après avoir travaillé dix ans dans l’immobilier, elle suit une formation de cinq ans en sophrologie et ouvre son cabinet.
Un aboutissement qui s’est fait comme une évidence, en continuité avec l’équilibre qu’elle recherche, son âme en quête de sérénité.
Mariée avec un photographe professionnel, mère de quatre enfants et grand mère de six petites filles, Béatrice Hallier vit entourée de nature. Dans son domaine, elle a crée des chambres d’hôtes.
Depuis son enfance, Béatrice Hallier écrit sous toutes les formes, roman, poèmes, nouvelles.
L'art est l’autre passion de sa vie.
Depuis vingt ans, Béatrice Hallier dessine au pastel, des visages, surtout féminin, inspirée par leur délicatesse et leur sensualité.
Puis, la peinture à l’huile s’est imposée pour s’extraire du réalisme du dessin, afin de libérer son imaginaire et exprimer une autre part de sa créativité. La couleur envahit alors ses toiles, révélant une fantaisie dissimulée qui ne cherche qu’à jaillir.
Béatrice Hallier a créé un atelier d'échanges de compétences, dans lequel elle s'enrichit du travail des autres, tout en prodiguant ses connaissances. De cette manière, elle accompagne des proches, pour les accompagner à franchir le cap et s’exprimer par la peinture et et le dessin.
La peinture sert également d’exutoire pour certains de ses patients en sophrologie. Une sorte d'Art thérapie, qui ne connait pas de contraintes, mais qui libère les énergies.


Ma Gallery
Mar-ven 14h-18h + sur RDV au 06 08 18 48 45 ou à magallerymarseille@gmail.com
Entrée libre
http://magallery-rougechroma.com/
46 rue Mazenod
13002 Marseille
06 08 18 48 45