Œuvres de 23 jeunes artistes nouvellement sortis de 5 écoles supérieures d'art : installations, sculptures, sons, dessins, performances...
Œuvres de Aurore Balsa, Joël Bancroft, Victoire Barbolosi, Emma Bertin- Julien Bourgain, Julien Carpentier, Nour Cheddade et Tom Dunbar, Pierre Combelles, Matteo Demaria, Lara Dirani, Eva Faloux- Franciszkowski, Sara Fiasci, Théo Jossien, Quentin Lacroix, Yusha Li, Clemence Mimault @ Daniel Mitelberg, Anaïs Nissimov, Sandy Ott, Morgana Planchais, Mathieu Van Herzeele et Chloé Vivien.
L’exposition réunit des jeunes artistes nouvellement diplômés de plusieurs écoles du Sud (Essaix-Aix, Esadmm-Marseille, Esatpm-Toulon, Villa Arson-Nice), de l’ ESBA-Nantes, et de ISBA-Besançon.
Hypersensibles. C’est une perception plus profonde du monde. Il y a une précision et une démesure, un endroit de retrait et de dépassement. Une expression à la fois fragile et incandescente. L’hypersensibilité est exigible aujourd’hui et plus que jamais, partout et toujours, pour contrer un monde contemporain où l’on étouffe de plus en plus. Les hypersensibles expriment mieux que quiconque les désirs, les tensions, les conflits, les imaginaires d’aujourd’hui.
L’hypersensibilité ne veut pas dire sensiblerie, mais tension et décharge en zigzags imprévisibles. Les hypersensibles vivent dans une zone hypersensible, dans une époque hypersensible. Hypersensibles, au pluriel : un chaos sensitif.
La Compagnie
Mer-sam 15h-19h + sur RDV au 04 91 90 04 26 ou à info@la-compagnie.org
Entrée libre
http://www.la-compagnie.org/
19 rue Francis de Pressensé
13001 Marseille
04 91 90 04 26