Design Parade 

Expositions dans le cadre du 15e festival International de design. Présidente et invitée d'honneur : Constance Guisset (designer). Expositions à voir également à L'Annexe (26 rue de Verdun)

Le festival est fondé et dirigé par Jean-Pierre Blanc, et présidé par Pascale Mussard.

Créé en 2006, Design Parade Hyères a pour ambition de partager la création contemporaine dans le domaine du design avec le public et les professionnels. Point central, le concours présente chaque année dix jeunes designers, leur offrant une vitrine et un accompagnement uniques. Le festival se veut aussi un moment de partage, de rencontre et de découverte.
Dix ans après son aîné, Design Parade Toulon, lancé en 2016, poursuit les mêmes objectifs. Tourné vers l’architecture d’intérieur, il est le premier concours et festival de ce type en France. En 2019, le Centre Pompidou et la métropole Toulon Provence Méditerranée signent une convention pluriannuelle pour exposer les collections nationales de design à Toulon.

Désormais, chaque été, la villa Noailles organise Design Parade en deux volets : à Toulon pour l’architecture d’intérieur, à Hyères pour le design.
Le festival est l’occasion de parcourir le patrimoine de ces deux villes voisines qui offrent chacune une expression de la richesse architecturale et décorative du Var. A travers cette nouvelle proposition Design Parade permet d’aborder, au cours d’un week-end élargi, tous les aspects des arts décoratifs dans la création contemporaine.

2021 est une année remarquable à plusieurs titres :

- à Hyères, nous célébrons la 15e édition du festival avec la designer Constance Guisset qui fut une des premières lauréate du concours

- à Toulon, nous fêtons les 5 ans du festival avec le duo d’architectes du Studio KO, Karl Fournier et Olivier Marty,
et nous avons la joie de présenter pour la seconde fois les collections de design du Centre Pompidou dans l’exposition Futurissimo sous le commissariat de Marie-Ange Brayer et dans une scénographie de Jean-Baptiste Fastrez (lauréat Design Parade Hyères en 2011).

 

Expositions

Constance Guisset

Gregory Granados

Les tissus d’Hélène Henry

Nicolas Floc’h, photographies

Sara Favriau, sculpture et pirogue

ECAL x Mehari Eden

Sélection de pièces iconiques de design par Éléa Le Gangneux

Villa Noailles
Jusqu'au 5/09 - Mer-jeu & sam-dim 13h-18h + ven 15h-20h
Entrée libre
https://villanoailles.com/
Montée Noailles
83400 Hyères
04 98 08 01 98