Pierre Beloüin - Deep in the Wood

Exposition immersive. Invités : Ludovic Chemarin, Cocktail Designers, Nurse With Wound, Charles Vourrial, Chicaloyoh, Hifiklub, Florie Laroche et Lune Apache

Né en 1973 à Toulon, Pierre Beloüin a passé son enfance à Salernes, dans le Haut-Var.

Pierre Beloüin a été diplômé de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 1999. Il est membre fondateur de la galerie Glassbox (1997) et créateur du label et de la plateforme collaborative Optical Sound (1997). Artiste hybride et iconoclaste, directeur artistique et homme-orchestre à ses heures, Pierre Beloüin est par ailleurs enseignant à l’École supérieure d’art et de design de Toulon. Son travail a été montré dans de nombreuses institutions en France et à l’étranger. Ses œuvres font partie de collections publiques et privées (Centre national des arts plastiques (Paris), Espace de l’art concret (Mouans-Sartoux), (Mécènes du Sud…). Sa dernière monographie a été récemment publiée par les Presses du Réel.

Les titres de ses expositions empruntent à une certaine histoire de la musique. La présente exposition, Deep In The Wood, réfère à un morceau du groupe punk-rock australien Birthday Party qui résonne avec toutes les œuvres exposées.

Pierre Beloüin traduit – à première vue et comme souvent dans ses projets – l’environnement immédiat de manière littérale. Il est question ici de celui du Centre d’Art Contemporain de Châteauvert : une sorte de Twin Peaks à la française, chargé de forces étranges et telluriques, de sangliers et de chasseurs…

 


Centre d'Art Contemporain de Châteauvert
Jusqu'au 28/11 - Mer-ven 14h-18h + sam-dim 10h-12h30 & 14h-18h
1,50/3 € (gratuit pour les moins de 6 ans)
https://www.caprovenceverte.fr/culture/centre-art-chateauvert/
Chemin de la Réparade
83670 Châteauvert
07 81 02 04 66