A.I.L.O - Géométrie spatiale

Atelier d'Immersion Lumineuse et Obscure : installation multimédia d'Anna-Eva Berge et de Fabrice Leroux. Projet associé à Chroniques, Biennale des Imaginaires numériques, présenté en ligne par MAC Arteum

Le travail d'équipe d'Anna-Eva Berge et de Fabrice Leroux, avec l'assistance  en éléctronique et mécanique de Grégoire Lauvin vient de prendre fin et nous avons l'immense joie de pouvoir programmer l'ouverture au public à partir du mercredi 16 décembre. Et c'est tant mieux ! Car même les meilleures visites virtuelles n'arriveront jamais à remplacer l'immersion et la perception in situ, particulièrement dans le cas d'A.I.L.O, Atelier d'Immersion Lumineuse et Obscure.

A.I.L.O propose une expérience immersive où le faisceau lumineux prend la forme d’un dessin dans l’espace en perpétuel mouvement. Le tulle, qui permet d’imprimer la projection lumineuse tout en la laissant passer, remplace le papier ; d’autres matériaux dialoguent avec la matière lumineuse pour vivre un parcours immersif où la notion de temps nous échappe.

ARTEUM MAC, par ses différents espaces, permet une vision labyrinthique de l’installation qui questionne notre perception. Il s’agit de contraindre la lumière pour qu’elle irradie plus encore, la toucher, la sentir.

Le travail sonore tout en vibration, tente de rendre palpable l’impalpable, dans cette recherche d’union entre l’œuvre, le lieu et le spectateur.

En ligne
Jusqu'au 31/07 - 7j/7, 24h/24
Gratuit
http://www.mac-arteum.com/