Choses faites

Expo proposée par le FRAC PACA sur les diverses manières d’occuper l’espace et la transcendance du banal. Œuvres de Thierry Agnone, Dominique Angel, Gilles Barbier, Judith Bartolani et Claude Caillol, Mark Handforth, Thomas Hirschhorn, Carlos Kusnir, Bertrand Lamarche, Didier Marcel, Yazid Oulab, Patrick Tosani

Cette exposition, résultant du partenariat entre le Centre Culturel de Saint-Raphaël et le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, explore diverses manières d’occuper l’espace et illustre cette transcendance du banal. Le XXe siècle est le temps d’une production industrielle d’objets ménagers vite démodés, cassés et obsolètes. Les artistes s’en sont emparés. Penser les objets permet de penser les sujets : les individus et leurs modes de fonctionnement.

L’ensemble des pièces présentées au Centre Culturel de Saint-Raphaël se situent dans cette tradition dadaïste d’une poétique du quotidien.

Les œuvres de l’exposition explorent, chacune à leur manière, les dimensions sociales, esthétiques et scénographiques de l’objet dans l’art, nourrissant des réflexions en écho avec l’actualité de nos sociétés.


Centre culturel de Saint-Raphaël
Du 20 févr. au 18 avril : mar, mer, ven, sam 14h-18h - jeu 18h-21h et 14h-18h Mar-sam 14h-18h
Entrée libre. Entrée libre
www.ville-saintraphael.fr
Place Gabriel Péri
83700 Saint-Raphaël
04 98 11 89 00