La photographie en passant

Photos. Œuvres de Amaral & Barthes, Hélène David, David Giancatarina, Olivier Rebufa et Aurore Valade. Expo proposée par le Centre Photo Marseille

Dans la lignée de l’installation L’Art en passant (réalisé par le musée Regard de Provence), La Photographie en passant propose de tisser des liens entre le grand public et la photographie contemporaine pratiquée à Marseille et dans le département des Bouches-du-Rhône.
5 artistes contemporains, qui inventent des univers particuliers vont transcender le rapport au quotidien et ainsi que la perception de l’espace urbain.
Il s’agit aussi de valoriser et présenter des actions faites pour les jeunes publics que ce soit à Marseille ou au sein de la métropole. Ces actions s’inscrivent dans une logique de partage, d’éducation aux images, et de valorisation des actions menées à travers tout le département.
Chaque artiste présente une série spécifique de son travail qui s’inscrira parfaitement dans le contexte particulier des vitrines de la rue de la République. Ainsi Olivier Rebufa pourra reconstituer son univers de prise de vue en studio, Hélène David nous faire appréhender son rapport au vivant, David Giancatarina présenter sa recherche sur la fixité et le mouvement dans ses natures mortes, Aurore Valade inscrire ses variations poétiques - et politiques- sur le vent et enfin Amaral et Barthes revisiter l’histoire de l’art de manière iconoclaste.


Angle Rue de la République et rue de la Joliette
Du 31 janvier au 30 juin 2020
Gratuit (plein air)
http://www.centrephotomarseille.fr/
rue de la joliette
13002 Marseille