Morgan Patimo - Dolore Fantasma

Dessins

Morgan Patimo est né en 1992 à Grasse. Il est diplômé de l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence en 2015. Il vit et travaille à Marseille.

En tant que musicien et plasticien, Morgan Patimo propose une réflexion sur la spontaneité et l’improvisation. À la manière d’une composition musicale, ses dessins figurent une agglomération de formes, organiques, mouvantes, définies par des jeux d’équilibre, de couleurs, de pleins et de vides, de traits et de contours. Le papier, au-delà d’une simple mise en valeur chromatique, participe également de la composition. Sensible aux environnements dans lesquels il intervient, l’artiste expérimente le médium du dessin jusqu’à le projeter en installation in situ.

Lors de la 13e édition du PAC en mai dernier, et à l’occasion de Route 6, l’artiste proposait l’œuvre Membro Fantasma. Il disposait cinq manches à air de soie peintes à l’aérographe, en écho aux koi nobori japonaises et en réponse à l’architecture surannée des moulins du Sentier de Fontvieille. En guidant, rassemblant les visiteurs vers un espace-temps contemplatif, son exposition personnelle Dolore Fantasma poursuit une expérience de la fluidité et du mouvement au cœur de SISSI club.

https://patimomorgan.com/Morgan-Patimo


Sissi Club
Jusqu'au 31/07 - Mer 14h-17h + jeu-ven 15h-19h + sur RDV à contact@sissi-club.com
Entrée libre
www.sissi-club.com
18 rue du Coq
13001 Marseille