Tarek Lakhrissi et Mawena Yehouessi

Performances, lectures et rencontres avec l'artiste et la curatrice & chercheuse, dans le cadre d'un cycle de rendez-vous imaginé par Laura Boullic et Nathalia Kloos

Dernier rendez-vous d'une série de trois, aller parla / va l'heure / dé change, imaginée par Laura Boullic et Nathalia Kloos.

Tarek Lakhrissi est un artiste basé à Paris. Il tra­vaille à partir de la per­for­mance, de l’ins­tal­la­tion, de la vidéo et de la poésie autour de la codification du lan­gage et des affects à travers une démarche fictionnelle.

Mawena Yehouessi est une curatrice et chercheuse née en 1990 à Cotonou, Bénin. Elle vit et travaille à Paris, France. D’une double formation en Philosophie esthétique contemporaine puis Direction de projets culturels, elle est à l’origine du collectif Black(s) to the Future et prépare aujourd’hui une thèse en Philosophie. En particulier intéressée aux alter-futurismes et autres syncrétismes prospectifs, elle développe à travers son avatar M.Y une pratique artistique exploratoire et de collage. 

Programme

Mawena Yehouessi
S.T.AND
(25')

Tarek Lakhrissi
1) looks like nobody is taking care of the plants
on dirait que personne ne s’occupe des plantes

(25')

cipM - Centre international de Poésie Marseille
Le jeudi 13 juin 2019 à 19h
3/5 €. Réservation demandée à reservation@cipmarseille.fr
http://cipmarseille.fr/
2 rue de la Charité
Centre de la Vieille Charité
13002 Marseille
04 91 91 26 45