Benoît Virot

Brunch littéraire avec l'éditeur (le Nouvel Attila), à l'occasion de sa résidence à la Marelle

Deux fois par mois, La Marelle propose de faire découvrir, le temps d’un brunch, les auteurs et autrices accueilli·es en résidences d’écriture. Ce rendez-vous informel présente des projets en cours d’écriture, à Marseille et en région, pour rencontrer autrement les écrivains et les littératures actuelles.


Aujourd’hui, c’est Benoît Virot qui parle de son travail d’éditeur et des deux vastes chantiers qu’il a entrepris et souhaite poursuivre dans cette résidence inédite d’éditeur.

Après dix ans d’édition, une part croissante du catalogue du Nouvel Attila est dédiée à des projets exceptionnels. Dans ce laboratoire, les projets sont ultra singuliers, mais le travail est plus que jamais collectif. Au vu des moyens (humains, matériels et en temps) nécessaires, aucun ne pourrait exister sans une mobilisation générale et de nombreux relais.

La résidence d’éditeur de Benoît Virot à La Marelle, première du genre, lui libérera le temps nécessaire pour se vouer exclusivement à ces « grands projets », tout en dévoilant les coulisses de son travail éditorial, à travers diverses actions et interventions.

En introduction est enregistrée pour Radio Grenouille « La première chose que je peux vous dire… », une émission courte qui prend la forme d’un petit questionnaire ludique, donnant au public présent l’occasion de mieux connaitre l’invité·e. Tout le monde est ensuite convié à discuter autour d’une table appétissante, avec café, thé et jus de fruits. Sans oublier les mets salés ou sucrée préparés par la boulangerie Salvator à Marseille !

Dédicaces

https://www.la-marelle.org

Librairie Maupetit
Le samedi 22 février 2020 à 11h
Entrée libre
www.la-marelle.org
142 La Canebière
13001 Marseille
04 91 36 50 50