Les 3 jours des métiers d'art

12e édition du salon réunissant près d'une trentaine d’artistes et d’artisans : stands, dédicaces, débats, moments musicaux...

Forte de 5 000 sociétaires-clients, la caisse locale du Crédit Mutuel Marseille Vieux-Port - présidée par Robert Peiron et dirigée par Thierry Ladet - demeure fidèle aux projets de qualité. Pour la 12e année consécutive, ses élus bénévoles ont décidé de renouveler leur soutien - au salon : « Les trois jours des métiers d’art ».

Porté par l’Association des métiers d’art (AMAT) - présidée par Guy Coja et Etienne Lévy (70 adhérents) - cette rencontre est devenue une référence au-delà de notre territoire à l’image de la présence parmi les exposants d’une artiste coréenne : Choé Joo-Young.

Pendant ces trois jours, les métiers manuels et techniques exercés dans différents domaines seront à l’honneur.

 

Près de 30 stands et 3 pôles thématiques

Pour cette 12e édition, organisée du vendredi 7 au dimanche 9 décembre à 20h00, dans l’espace « Les Rotatives » au 19, cours d’Estienne d’Orves dans le 1er arrondissement, la programmation s’annonce particulièrement riche.

En complément de la découverte des stands de la trentaine d’exposants, plusieurs animations seront proposées autour de trois thématiques :

1/ Artisanat d’art

2/ Art graphique et imprimerie

3/ Art de la table

De plus, à cette occasion, des auteurs locaux dédicaceront leurs publications.

Une cagnotte offerte aux sinistrés de la rue d’Aubagne

Le 1er jour, vendredi 7 décembre :

14h00 : Ouverture au public et animation musicale.

15h00 : Présentation des artistes et artisans d’art.

16h00 à 17h30 : Rencontres et signatures par les auteurs : Pedro Lima, Julien Mazet, Sonia Kitaëff, Christian Pellicani et Lucien Frau.

17h30 : Dégustation d’huiles d’olive et signature de l’olivier passionnément par son auteur Albert Roumieu au stand  « Marseille Culture Artisanat » (MCA), suivies d’un apéritif offert par la caisse locale du Crédit Mutuel Marseille Vieux-Port.

18h00 : Présentation des œuvres et objets offerts par les artistes et artisans, dont le bénéfice de la vente sera remis aux sinistrés de la rue d’Aubagne. Lancement d’une cagnotte en faveur des sinistrés.

19h30 : Clôture de la journée.

 

Le 2e jour, samedi 8 décembre :

10h00 : Ouverture au public et animation musicale.

11h30 : Inauguration par Guy Coja, président d’AMAT et Etienne Levy, président de « MCA », en présence d’un représentant de la Direction de  « La Marseillaise », de Sabine Bernasconi, maire du 1er et 7ème secteur et d’élus marseillais, de Robert Peiron et Thierry Ladet, respectivement président et directeur de la caisse locale du Crédit Mutuel Marseille Vieux-Port, suivi d’un apéritif convivial offert par l’AMAT.

12h00 : Présentation des artistes et artisans d’art, suivie de la signature de livres par Henri Dumolié et Gérard Piel.

16h00 à 17h30 : Débat avec les artisans d’arts : « La passion du beau » animé par David Gaussen. Dégustation de Miel avec un apiculteur de Marseille.

17h30 à 18h00 : Animation et démonstration artisanales par Choé Joo - Young.

Moment musical avec le groupe Los Fralibos et un concert jazz par Nita en première partie.

19h30 : Clôture de la journée.

 

Le 3e jour, dimanche 9 décembre :

10h00 : Ouverture au public et animation musicale.

10H30 : Présentation par « Marseille Culture Artisanat » (MCA), du programme des expositions de l’Atelier des Arts Hors les murs après le drame de la rue d’Aubagne.

12h00 : Apéritif offert par les exposants.

14h30 à 17h30 : Rencontre autour de l’œuvre de l’écrivain René Barjavel, auteur de La nuit des Temps par Stéphane Prandini, viticulteur éclairé.

17h30 à 18h30 : Animation et démonstration artisanales.

19H30 : Clôture de la journée. Fermeture du salon de la 12ème édition des métiers d’arts 2018.

Salle des Rotatives de La Marseillaise
Du 7 au 9 déc. : ven 14h-19h30 - sam, dim 10h-19h30
Entrée libre
http://les-rotatives.fr/
19 Cours Estiennes d'Orves
13001 Marseille