Didier Castino - Quand la ville tombe

Rencontre avec l'auteur autour de son nouveau roman, paru aux éditions Les Avrils

Quand la ville tombe, le nouveau roman de Didier Castino est l'une des premières publications de cette nouvelle maison, Les Avrils.

 

Ils s’aiment depuis la fac, s’installent à Marseille et élèvent trois enfants sans jamais cesser de se révolter face à l’injustice et à la violence du monde. Cette fois encore, Hervé attend Blanche pour manifester contre la guerre qui menace. Mais Blanche ne viendra pas. Sur elle, un balcon s’est effondré. Alors Hervé entre dans une autre bataille. Celle qui confronte à la privation de l’être aimé. Aux traces qu’il laisse. À son éclat aussi.

 

Enseignant à Marseille, Didier Castino est l’auteur du remarqué Après le silence (prix du Premier Roman, prix Eugène-Dabit 2015) et de Rue Monsieur-le-Prince (éditions Liana Levi). Creusant les thèmes qui lui sont chers – l’absence, la filiation, l’engagement – , il poursuit ici une œuvre intime et politique au tempo inimitable et propose une vision lumineuse du couple où le deuil agit comme le révélateur de la vie elle-même.

Histoire de l'Œil
Le vendredi 11 juin 2021 à 19h
Réservation fortement conseillée au 04 91 48 29 92 ou à contact@histoiredeloeil.com
http://www.histoiredeloeil.com/
25 rue Fontange
13006 Marseille
04 91 48 29 92