Stefania Nardini - Jean Claude Izzo. Histoire d’un Marseillais

Rencontre avec l'auteure et Jean-Marc Matalon (journaliste et écrivain) autour du livre de la première (Éditions des Fédérés - La Marseillaise)

Vingt ans après la mort d’Izzo, l’Institut culturel italien présente Jean Claude Izzo. Histoire d’un Marseillais, de Stefania Nardini, publié par les Éditions des Fédérés - La Marseillaise, traduit par Jérôme Nicolas.

 Un livre qui depuis dix ans, en Italie, attire l’attention des lecteurs et a reçu de nombreuses appréciations positives. Il s’agit d’une biographie romancée dans laquelle des textes inédits du grand auteur français sont proposés. Un voyage dans l’histoire d’un écrivain et d’une ville où est né le “noir méditerranéen” un genre littéraire dans le genre, où la culture méditerranéenne est sang et passion, résistance et bonheur. 

 Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme “Izzo Itineraires” proposé par l’Association Cobiac, auquel ont participé les Éditions des Fédérés - La Marseillaise et l’Institut culturel italien qui a financé la traduction.

 

 Stefania Nardini, journaliste et écrivain italienne, vit à Marseille depuis 19 ans. Auteur de nombreux romans pour les éditions E/O (maison d’édition italienne qui compte parmi ses succès les œuvres de l’écrivain marseillais). Après la biographie d’Izzo, elle écrit “Alcazar, Ultimo spettacolo”, polar historique qui se déroule à Marseille entre 1939 et 1944. Prochainement, son nouveau roman sera publié par les éditions E/O  

Institut Culturel Italien
Le jeudi 12 décembre 2019 à 18h30
Entrée libre
http://jeanclaude-izzo.com/izzo-itineraires/
6 rue Fernand Pauriol
13005 Marseille
04 91 48 51 94