Conférence sur la non-violence par le leader du groupe I Mucrini, à l'occasion de l'anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant
Jean-François Bernardini est une icône de la musique corse. Leader du groupe I Muvrini, sa notoriété n’est plus à faire. Et s’il vient aux Pennes-Mirabeau, c’est pour faire entendre une autre voix. Une voie plutôt, celle menant à la non-violence.
Son objectif est simple et ambitieux à la fois : sans culpabilisation ou moralisation, il veut rappeler à la jeunesse qu’on peut être autre chose que victime ou bourreau. «Si la violence fait partie de notre quotidien, elle reste une violation de notre nature !», rappelle-t-il souvent.
Pour lui, il sera toujours utile de rappeler une évidence : la vie est sacrée ! «On ne doit pas toucher à la vie de l’autre. Même très en colère, dirigé par notre mafia intérieure, il y a une limite. On a le droit à toutes les émotions, pas à tous les comportements».
Dernière preuve de la sincérité et de l’engagement de Jean-François Bernardini : ses interventions sur la non-violence sont bénévoles.
Espace Tino Rossi
Le mardi 26 novembre 2019 à 19h
Entrée libre
http://www.pennes-mirabeau.org
Chemin de la Ferme
13170 Les Pennes-Mirabeau
04 42 09 37 80