Soirée proposée par Jean-Pierre Petit autour de l'artiste céramiste : projection du documentaire Les Bisous de Prades de Jean-Claude Carcenac et cabaret poétique
Loul Combres est un des rares artistes céramistes au monde à réaliser des œuvres monumentales cuites in situ au cours d'impressionnantes performances de fire art.
Au mois de juin dernier, il a procédé avec ses équipes de ''cuiseurs'' et de ''palissadiers'' à la cuisson publique d'un Bisou géant à Prades-le-Lez (Hérault) : deux têtes de terre et de fer de plus de cinq mètres de haut, désormais installées à l'entrée du village.
Réalisé par Jean-Claude Carcenac (et projeté exceptionnellement ce vendredi 25 octobre à la Maison de la Poésie d'Avignon – durée environ 20 minutes), le film Les Bisous de Prades retrace cette exceptionnelle performance publique.
Loul Combres a réalisé à ce jour près d'une vingtaine de créations monumentales. En début de mois il était en Suisse à Genève pour une nouvelle performance.
La projection sera suivie d'une lecture de textes de Jean-Pierre Petit, par lui-même, extraits du recueil 22 Baisers microfictifs écrit en hommage aux Bisous de Loul Combres.
À l'issue de cette lecture, vous pourrez lire vous-même (si vous le souhaitez et si vous l'apportez), un texte de votre choix sur le thème du baiser. Merci de respecter le thème.
Maison de la Poésie
Le vendredi 25 octobre 2019 à 20h30
7/10 € (un verre offert)
http://www.poesieavignon.eu/
6 rue Figuière
84000 Avignon
04 90 82 90 66