Les Nuits Flamencas de Châteauvallon

13e édition du festival flamenco. Direction artistique : Juan Carmona. Avec les spectacles Catedral de Patricia Guerrero et Desplante d'Eduardo Guerrero

Les Nuits Flamencas, imaginées par Juan Carmona pour Châteauvallon, sont une invitation à un voyage vibrant et chaleureux jusqu’au bout de la nuit.

19h30
Le chorégraphe et danseur Eduardo Guerrero est l’un des grands espoirs du renouveau du flamenco. Entre tradition et audaces, sa danse est une véritable explosion de virtuosité. La promesse d’une soirée incandescente. Puissance, force, animalité animent chacun des pas d’Eduardo Guerrero, de la pointe des cheveux à la pointe des pieds. Avec Desplante, il enflamme la scène de son style théâtral et expressif, accompagné par le guitariste Javier Ibanez et le chanteur Emilio Florido.

22h
Elle a désormais sa place dans les plus importants festivals flamencos d’Espagne. Aujourd’hui, Patricia Guerrero est une véritable révélation de la danse flamenca.
Catedral est une production réalisée en collaboration avec la Biennale de Flamenco de Sevilla, le Festival de Jerez et le Festival de Cante Jondo Antonio Mairena.
Touchée par la grâce de la danse flamenca, Patricia Guerrero, accompagnée de ses danseuses, imagine un monde fantasmagorique habité par la musique, le rythme, les voix, les percussions. Une célébration quasi mystique à laquelle elle convie le public ensorcelé par sa présence charismatique.

Châteauvallon - Scène Nationale
Le samedi 22 juin 2019 à 19h30
20/29 €
http://www.chateauvallon.com/
795 chemin de Châteauvallon
83190 Ollioules
04 94 22 02 02