L.A. Dance Project

Deux pièces par le collectif d'artistes de Los Angeles pour une soirée orchestrée par Benjamin Millepied : Split Steppe d’Emily Mast (19h30 - gratuit) et I fall, I flow, I melt de Benjamin Millepied (22h)

Split Steppe est une nouvelle pièce en cours de création, conçue par l’artiste Emily Mast en collaboration avec le chorégraphe Zack Winokur et le compositeur Evan Mast, commanditée par la Fondation Luma et la compagnie Los Angeles Dance Project (LADP).
Rassemblant 8 danseurs du LADP, l’oeuvre s’articule autour de thèmes tels que la psychologie, les structures de pouvoir et les stratégies de persuasion. Elle s’inspire des esthétiques et gestuelles autoritaires telles que celles qui régissent la natation synchronisée, le travail à la chaîne et la gymnastique paramilitaire. Split Steppe s’interroge sur la capacité de la technique virtuose à révéler la vulnérabilité humaine. En expérimentant à la fois le synchronisme et l’indépendance, Emily Mast nous invite à réfléchir à ce que signifie d’être seul, ensemble.
Conception : Emily Mast
Chorégraphie : Emily Mast et Zack Winokur
Musique : Evan Mast du groupe Ratatat
Costumes : Emily Mast et Jessica Owen

Avec sa nouvelle pièce I fall, I flow, I melt, Benjamin Millepied poursuit sa recherche instinctive et méthodologique de ce qui fait le coeur d’une musique, en s’intéressant à la liberté des danseurs. Il explore différents aspects de la musique de Bach et fait référence à la sphère religieuse, au cérémonial et au monumental, travaillant en contrepoint, canons et fugues. Millepied réunit ainsi sur scène tous les éléments de production, musique, danse et lumières en une seule expérience, afin que le public puisse se concentrer sur la danse et plonger au cœur de l’expérience sonore.
Chorégraphie : Benjamin Millepied
Musique : Johann Sebastian Bach, David Lang
Transcriptions orchestrales de J.S. Bach par Leopold Stokowski

Le public aura la possibilité, avant la représentation de I fall, I flow, I melt, dès 20h15, de découvrir les improvisations culinaires interprétées par le chef arlésien Numa Muller.

 

Parc des Ateliers
Du 4 au 7 juil. :
0/18/22 €, sur réservation via www.luma-arles.org
www.luma-arles.org
33 Chemin des Minimes
13200 Arles