Opening Night

Pièce pour 6 danseurs par la Cie La Veronal (1h20). Idée, direction artistique et conception : Marcos Morau

Le magnétique chorégraphe Marcos Morau est de retour au Pavillon Noir avec sa dernière création.
Une pièce de haute intensité entre danse, théâtre et effets spéciaux. Profond et troublant !

Une soirée de première (opening night, en anglais) peut faire monter le suspense jusqu’à l’insoutenable. Elle est l’événement qui conjure les fantômes et angoisses qui hantent nos temples de l’art dramatique et chorégraphique. Un vrai condensé de l’âme du spectacle vivant ! Car les grands danseurs, acteurs et autres divas laissent leurs traces secrètes dans les lieux habités par leur histoire. En même temps, l’irrésistible magie du spectacle, c’est aussi l’arrière-scène et la machinerie avec sa vie secrète, où nos fantaisies s’incarnent à merveille. Aussi, Marcos Morau jette les corps de ses danseurs dans une bataille épique avec notre inconscient, nos désirs secrets et nos souvenirs obsédants, rappelant au passage quelques personnalités mythiques des arts de la scène. Convoquant magistralement les univers du music-hall et du cinéma, La Veronal crée une danse-théâtre foudroyante où vedettes et techniciens ne font plus qu’un.

 

Marcos Morau fonde en 2005 La Veronal, compagnie au succès toujours grandissant, devenue incontournable jusqu’à présenter leur création précédente, Sonoma, dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes, au Festival d’Avignon 2021. Incarnant une facette majeure de la Movida barcelonaise actuelle, La Veronal crée des univers de plus en plus hypnotiques.

 

 

Création2021

Pièce pour 6 danseurs

Idée, direction artistique et conception Marcos Morau

Assistante de direction Mònica Almirall

Chorégraphie Marcos Morau en collaboration avec les danseurs

Interprètes Mònica Almirall, Valentin Goniot, Núria Navarra, Lorena Nogal, Shay Partush, Marina Rodríguez

Conseil artistique Roberto Fratini

Texte Carmina S. Belda, Violeta Gil, Celso Giménez

Conception sonore Juan Cristóbal Saavedra

Scénographie Max Glaenzel

Lumières Bernat Jansà

Costumes Sílvia Delagneau

Confection costumes Mª Carmen Soriano

Masques Juan Serrano - Gadget Efectos Especiales

Direction technique David Pascual

Régisseur, machinerie et effets spéciaux David Pascual

Production et logistique Cristina Goñi

Direction de production Juan Manuel Gil Galindo

Coproduction La Veronal, Teatre Nacional de Catalunya, Centro de Cultura Contemporánea Condeduque and Romaeuropa Festival 

Soutien INAEM – Ministerio de Cultura y Deporte de España and ICEC – Departament de Cultura de la Generalitat de Catalunya

Crédits photographiques Marcos Ibañez & Albert Pons

Pavillon Noir
Les 17 et 18 mars : ven 20h - sam 19h
10/23 €
http://www.preljocaj.org/
530 avenue Mozart
13100 Aix-en-Provence
04 42 93 48 00