Tablao flamenco avec la danseuse, accompagnée par Cristo & Emilio Cortes (chant) et Anton Fernandez (guitare)
Raquel Heredia "La Repompilla" est née à Malaga dans une famille d'artistes gitans, nièce de la célèbre cantaora la Repompa de Málaga, nom que sa mère Rafaela Reyes a adopté après sa mort.
À l'âge de 8 ans, la famille a déménagé aux États-Unis où ils ont parcouru plusieurs villes du pays, et c'est à New York qu' elle fait ses débuts en tant que danseuse travaillant dans des tablaos de Manhattan. A 18 ans, elle entame une tournée au Japon avec Juan Andrés Maya et à 19 ans elle s'installe à Madrid et continue de travailler dans les tablaos de la capitale, toujours en autodidacte car elle n'a pas étudié avec des professeurs de danse.
Elle s'est produite dans de nombreux théâtres et festivals de flamenco à travers le monde, et a collaboré avec des artistes tels qu'Antonio Canales, El Farru, Antonio Molina "El Choro", Pepe Torres...
Elle est actuellement encore artiste invitée dans des tablaos de flamenco tels que "El Cordobés", "La Casa del Arte", "Jardines de Zoraya", et est considérée comme l'une des danseuses les plus profondes de la scène actuelle.
Raquel Heredia "La Repompilla" - Baile
Cristo Cortes - Cante
Emilio Cortes - Cante
Anton Fernandez - Guitarra
La Mesón Le samedi 5 mars 2022 à 20h30 17 € (+ adhésion annuelle : 3 €, avec un verre offert) www.lameson.com
52 rue Consolat 13001 Marseille 04 91 50 11 61