Pour cet humoriste marseillais, récemment guéri d’une maladie grave, ce spectacle, intitulé Mer-One, est avant tout le symbole de sa résilience. Pendant une heure sur scène, il raconte son histoire et ses années passées à la Timone mais aussi d’autres expériences de vie telles que le mariage, le voyage, le deuil... En tant qu’humoriste, avec ce premier spectacle, il souhaite se rapprocher du public et se lancer pleinement dans une carrière de stand-up.
Merwan Sali est un humoriste originaire des Bouches-du-Rhône. Atteint d’une maladie grave à l’âge de 17 ans, il passe plusieurs années à l’hôpital de la Timone à Marseille. À sa sortie, il prend des cours de théâtre et commence très vite le stand-up. Depuis, il en fait son métier et monte sur scène tous les soirs en Comedy clubs.
Pour cet humoriste, ce premier spectacle n’est pas seulement la consécration de quatre années de travail, c’est avant tout le signe de sa constante résilience face aux épreuves de la vie. Son spectacle Mer-One raconte son histoire en tant qu’ancien malade. Il est rempli de clins d’œil au personnel soignant et aux associations qui l’ont accompagné jusqu’à sa guérison. Il rend, par exemple, un hommage à la fois émouvant et hilarant à l’association Sourire à la vie.
Ce contraste rythme tout son spectacle et c'est grâce à son autodérision et de multiples interactions qu'il met à l'aise le public et lui fait prendre de la hauteur sur les sujets sensibles qu’il aborde. Ses points forts sont sa répartie, son sens de l'improvisation et sa bonhommie naturelle.
L'Art Dû Le dimanche 16 juin 2024 à 18h 8/12 € https://lartdutheatre.fr/
83 rue Marengo 13006 Marseille 06 18 23 54 64