Comédie féroce de Nelly Bêchétoile et Didier Landucci (1h15). Mise en scène : Elric Thomas. Dès 13 ans
Une comédie féroce, émouvante et drôle à en mourir, qui met en scène les désirs les plus odieux et les bassesses les plus inavouables de l’humanité !
Ce spectacle nous offre une série de tableaux humoristiques présentés comme des courts-métrages féroces, grinçants et résolument transgressifs sur l’amour et la mort. Il met en scène des couples animés par une liaison amoureuse intense qui finit toujours par une mort : d’elle, de lui ou des deux !
Mourir par passion, par accident ou par choix, tel est le destin de tous ces personnages touchants, sincères et pathétiques. Ils s’aiment ou se sont aimés, vraiment, profondément… jusqu’à en mourir. Dans leur folie ou leur désarroi, ils sont tous attachants, surprenants, effrayants et surtout ils incarnent les avatars diaboliques de nos propres personnalités
«Les histoires d’amour finissent mal en général » chantaient les Rita Mitsouko. Ces paroles pourraient résumer à elles seules le parti pris de cette comédie grinçante qui, par son propos, rejoindra avec modestie ces histoires d’amour tragiques et tumultueuses dont la littérature, les films, la poésie ou les grands récits regorgent (Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, Noces de sang…)
Centre de Culture Provençale Daniel Audry
Le samedi 6 mai 2023 à 20h30
Prix NC
Rens. 04 91 68 66 95
http://www.roudelet-felibren.com/
45 boulevard Bara
13013 Marseille
04 86 41 66 95