Club Cabaret x Tropicold : Zaltan + Mad Miran + Tropicold DJs

Électro tropicale, techno (jusqu'à 5h)

Merci, c’est vendredi ! Le Cabaret Aléatoire présente la 5ème saison du Club Cabaret de 23.00 à 5.00 et ce, tous les vendredis et pour 5€ en prévente !
Place aux musiques électroniques et aux découvertes avec aux manettes les collectifs locaux et leurs guests préféré.e.s
Nouvelle résidence justement pour Tropicold qui invite mad miran (De School/ Rotterdam) et Zaltan Antinote (Paris) ⚡
Le collectif débarque au Cabaret Aleatoire pour diffuser sa formule électronique et contrastée, entre rythmes chauds et sonorités froides, en appuyant ici sur les kicks et les ambiances plus rave et breakées. Amen break forever!


Zaltan Antinote [Antinote - Paris]

Ne cherchez pas le dernier maxi signé Zaltan sur Discogs, le mec préfère concentrer toute son énergie dans des mixes au long-cours, les bras levés et les dj bags chargés. Le reste du temps, il le consacre comme un artisan à son label chéri, Antinote qui accumule plus de cinquante sorties toutes plus brillantes les unes que les autres (Tolouse Low Trax, D.K. ou Syracuse) Digger avant que le mot ne se répande, Zaltan mixe depuis plus d’une décennie et délivre des sets, à l’image de son label, étonnants et éclectiques : proto-house française, acid house non référencée, electro glaciale, transe trafiquée… et Dieu sait ce qu’il trouvera dans son dj bag! Pas étonnant que ces fins limiers de Rush Hour lui aient confié les clefs de leur prochaine compilation Selectors!

SC : https://soundcloud.com/zaltan-dance
BR : https://www.youtube.com/watch?v=zhaOq2uLf48
IN : https://www.instagram.com/zaltan_antinote/?hl=fr

mad miran [Strange Sounds From Beyond - Rotterdam]

Issue de la bourgeonnante scène d'Amsterdam, mais désormais installée à Rotterdam (où elle bosse pour Clone Records, excusez du peu) mad miran est une toute jeune DJ qui a ajouté "mad" à son prénom, comme pour prévenir des débordements dont elle raffole dans ses sets : l'electro hollandaise, la rave, la techno breakée en sont les principaux carburants, mais mad miran les dope volontiers à la drum n bass ou a l'acid à haute dose. Grosse diggueuse, elle risque d'étonner plus d'un vieux briscard des bacs accroché à son shazam. Elle brille sans frimer via ses résidences pour le club De School, mais aussi Red Light Radio et le festival Strange Sounds from Beyond! . Quelques mois après un passage choquant chez les cocos de Meta et quelques jours après ses set attendus à Positive Education ou à ADE pour le désormais fameux Het Weekend

SC : https://soundcloud.com/madmiran
ITV : https://www.youtube.com/watch?v=ktHX62pDxQ4
IN : https://www.instagram.com/madmiran/?hl=fr

Tropicold [Radio Grenouille - Marseille]

Présent depuis maintenant trois ans à Marseille, à Montpellier, Lyon, Bordeaux, Paris et dans des festivals balèzes comme Marsatac, Le Bon Air ou Nordik Impakt, Tropicold c'est des DJ, des edits et une émission radio. Souvent associés en B2B Akzidance et l'Amateur aiment aussi soigner leurs invités: Sheitan Brothers, Nigga Fox,Tushen Rai, Johan Papaconstantino ou encore Glitter... 'Grosses Montées/ Sacrées Descentes', c'est leur credo et ça laisse la place aux doubles-sens avant votre départ en week-end...

« À la croisée des genres, des influences, des vents et marées de la tendance club (au sens très large) du moment : Tropicold joue sur les contrastes, sur le chaud/froid, sur le fait d’être entre deux trucs, sur un fil. » in Ventilo janvier 2017

SC : https://soundcloud.com/tropicoldmusic
IN : https://www.instagram.com/tropicoldmusic/?hl=fr

Cabaret Aléatoire / Friche La Belle de Mai
Le vendredi 22 novembre 2019 à 23h
5/10 €
http://www.cabaret-aleatoire.com/
41 rue Jobin
Friche La Belle de Mai
13003 Marseille
04 95 04 95 09

Article paru le mercredi 18 janvier 2017

Identités remarquables | Tropicold

Tropique de concert

 

Ça aurait pu être la marque d’un soda ou d’un dentifrice à la banane, mais il en est autrement. Depuis Marseille, le collectif de dj’s Tropicold entend jouer avec les ambigüités, qu’elles soit climatiques ou musicales. Focus, en amont de leur set pour la soirée Ventilo au 3013.

  Un collectif ? « Ça nous permet de croiser les influences de chacun, mais c’est aussi pour ne plus être seul derrière les platines, c’est plus agréable pour nous, mais aussi pour le public. Et puis, entre potes, on ne s’emmerde jamais. » Ainsi Olivier dit L’Amateur parle-t-il simplement de la démarche. Pas si commune de nos jours, finalement, mais pourtant terriblement associée à la genèse du dj, comme faisant partie d’un mouvement... Avec Why Am I Mr Pink ? (dont on a déjà tiré le portrait dans ces pages), Massue Moto et Edouard Soirées Loisirs, ils forment un quatuor à la croisée des genres, des influences, des vents et marées de la tendance club (au sens très large) du moment. « On joue sur les contrastes, sur le chaud/froid, sur le fait d’être entre deux trucs, sur un fil. » Dansants, leurs sets le sont assurément. Calibrés pour les insomniaques certes, mais taillés pour le grand air, non sans un côté roots, syncopé, empruntant tour à tour la chaleur de la fusion funk jazz et le minimalisme diaphane de la machine. « On ne se retrouve pas dans le tout électro. » L’affirmation pourrait être anodine ailleurs, mais venant de ces trublions, eux-mêmes férus de sensations électroniques (house, indus ou disco), il convient de l’entendre comme une sorte de conjuration émancipatrice. Une belle façon d’aller creuser dans les bords de route et les travers, les marges et les hybrides, pour n’en garder que le zeste, la sève : la dynamique des formes musicales. En atteste leur créneau mensuel sur Grenouille, et leurs multiples apparitions sur les pistes et les sous-sols de Marseille et de Navarre, du Midi Festival en passant par le Baby et l’U.Percut... Leur communication est parlante : on y voit des fruits exotiques colorés en partie maculés d’une peinture noire, épaisse et luisante comme du goudron liquide, accentuant à l’extrême la dichotomie entre l’organique et l’industriel. A la sortie, le tout semble traversé d’influences rétro, mais en haute définition. Et si le fait a son importance, c’est qu’ainsi vont leurs mixes, d’images en sensations.

Jordan Saïsset

 

Tropicold, dj set en formule trio : le 19/01 chez 3013 (58 rue de la République, 2e) pour fêter la sortie de na nouvelle appli Ventilo.

Rens. www.mixcloud.com/tropicold / www.radiogrenouille.com/tropicold