DJ Carole Pachabézian 

Dj set tango et apéro (jusqu'à 3h) 

C’est dans le chantier naval Sainte-Marie, haut lieu de l’histoire maritime de la cité phocéenne, que sera célébré le tango marseillais sur un long weekend de danse, au milieu des bateaux et au bord de l’eau !

Selon une légende, les premières partitions de tango argentin seraient arrivées à Marseille grâce à la frégate La Sarmiento vers 1910. Et si on s’abandonnait au rêve, en imaginant un bateau accostant à l’Anse du Pharo, d’où sortiraient femmes et hommes en habits de bal, pour y danser le tango face à la mer ?

L'Anse du Pharo se transformerait alors sous l'envoûtement de la Sirenita, en un lieu de retrouvailles, de joie, d'amour, de sensualité, de jeux complices, de partage entre tangueros de la Méditerranée et d’horizons plus lointains...

Chantier Sainte Marie
Le vendredi 4 mai 2018 à 21h
Prix NC
https://www.facebook.com/pg/LaSirenitaMarseille/
Anse Pharo
13007 Marseille

Article paru le mercredi 2 mai 2018 dans Ventilo n° 409

Festival La Sirenita > du 4 au 14/05 à Marseille

Contrairement aux idées reçues, le tango ne se contente pas d’être une danse mais se décline sous plusieurs formes. Avis aux passionnés et également aux curieux, Marseille déploiera, dix jours durant, sa première édition du Festival International de Culture Tango, fruit de la communauté noire d’Amérique Latine issue de l’esclavage. L’occasion de (re)découvrir l’univers rioplatense à travers une programmation pluridisciplinaire : conférences, ateliers, projections, masterclasses, concerts et bien évidemment danse !

A.A.