Acontraluz Festival 2018

Électro libre

 

Après une édition en forme de « fusion » avec WeArt pour le MMX, le Festival Acontraluz fera son grand retour à la rentrée pour deux soirées qui s’annoncent mémorables, entre électro et hip-hop. Mais pas que…

 

Outre la magie du show, l’Esplanade du J4 offrira une vue panoramique sur la mer et le ciel ouvert pour recueillir les bonnes ondes.

Place au hip-hop pour ouvrir les festivités, avec deux hérauts de la scène dub française, Panda Dub et Stand High Patrol, mais aussi les punchlines de l’enfant du pays Alonzo, le flow productif de Kekra et le nouveau roi du reggae dancehall Kalash.

La deuxième soirée s’annoncera exclusivement techno et électro avec un panel d’artistes singuliers et talentueux : le mystérieux et innovant Maceo Plex, le minimalisme envoûtant de Charlotte De Witte, le mélodies éthérées de Rone et celui que l’on ne présente plus, Laurent Garnier.

Mêler artistes locaux et internationaux est une volonté des organisateurs du festival, qui ont mis un point d’honneur à lui donner une identité à la fois éclectique et authentique.

À cette ambiance incontestablement festive et fédératrice s’ajoutera en effet un vivier d’artistes qui se réuniront au CaravanSérail Acontraluz, un lieu d’expressions variées où architectes et designers français et étrangers vont travailler sur une dizaine de pavillons, recyclant et sublimant les objets et matériaux de nos villes. Ouvert à tous, ce village éphémère et écolo sera animé pendant dix jours autour de la diversité des cultures.

Plus qu’un festival, Acontraluz sonne ainsi comme un retour à l’essentiel et aux interactions humaines. Avec la musique comme terrain d’émotions à partager et lieu de rassemblement, l’événement au J4 devrait remporter son pari sans difficulté.

 

Saida Boulkaddid

 

Acontraluz Festival : les 7 & 8/09 sur l’Esplanade du J4 (Promenade Robert Laffont, 2e).
Rens. : www.acontraluz.fr / www.facebook.com/acontraluzfestival/

Le programme complet du festival Acontraluz ici