Un atelier musique

La Belle Fête de Mai

Après deux ans d’annulation, la Belle Fête de Mai s’organise pour sa vingtième édition à travers les structures et les associations du quartier.

Pendant quatre jours, la Belle de Mai fourmillera de propositions gratuites mettant en avant le dynamisme de celles et ceux qui en font une place forte de la culture marseillaise.

Le lancement aura lieu au Chapiteau avec une soirée guinguette dès le jeudi 19 et se poursuivra place Caffo (épicentre de la fête) toute la journée du lendemain avec Batucada, repas partagé et concerts.

Pendant le week-end des 21 et 22, de nombreux lieux prendront part à cette édition : le Gyptis avec une séance documentaire, le jardin Levat avec un atelier cabanes, la Friche avec une séance au Théâtre Massalia, l’Embobineuse avec des balades performatives, l’Après Turfu avec un atelier céramique, ou encore le Comptoir de la Victorine et toujours la place Caffo avec de multiples spectacles et concerts. D’autres lieux publics comme le boulevard Boyer ou le jardin Spinelli auront aussi leurs évènements durant les festivités.

Le quartier de la Belle de Mai sera donc à l’honneur le temps d’un week-end pour mettre en avant les acteurs qui le font vivre toute l’année.

 

RM

 

> Du 19 au 22/05 dans le quartier Belle de Mai (3e)

Rens. : www.facebook.com/LaBelleFeteDeMai

La programmation de la Belle Fête de Mai ici