Dinos - Imany

Rap

"Imany", premier album de Dinos pour lequel il a pris son temps de peaufiner ses mots, de produire une musique léchée. Originaire des 4000 à La Courneuve, il met en pleurs et dénonce avec douceur ce que l'on peut vivre dans les quartiers. Rap Game savoureux et mélancolique, ses productions sonores et clipées sont précises et mettent en lumière sa générosité à l'image de son sourire !

C'est le temps du rap au Télégraphe, soyeux nombreux à découvrir un hors du temps qui provoque tout de même des millions de vues Youtube.

Le Télégraphe
Le vendredi 19 avril 2019 à 20h
20 € (ou 30 €, abonnement mensuel donnant accès à tout le programme)
https://letelegraphe.org/fr
2 rue Hippolyte Duprat
83000 Toulon

Article paru le mercredi 17 avril 2019 dans Ventilo n° 427

Dinos > le 19 au Télégraphe (Toulon)

Rappeur initié, digne porte-parole des banlieues écorchées, Dinos est loin d’être novice. Ancien MC des Rap Contenders, la première et très reconnue ligue française de battles de rap a capella, il vient nous chanter son nouvel album Imany. Loin des manies de vocodeur, il y manie les mots, les émotions troublées, les cœurs en émoi des quotidiens de quartier. Voix grave, mélancolie rythmique et textes poétiques, le tout sur les instrus de Richie Beats (Booba, Nekfeu...), le rap de Dinos est intemporel, et vaut le coup d’oreille. Ce premier opus est le résultat d’un long processus, entre changements de label et prémisses publiques sous formes d’EP (Pas Imany mais presque, en 2016, par exemple). Dinos a pris le temps de construire cet univers planant et parlant, qui marquera certainement son identité dans un rap game qui paraît souvent saturé.

LPB

www.journalventilo.fr/sortie/92631

www.facebook.com/DinosOfficiel/