Raashan Ahmad

Hip-hop californien teinté de soul et de jazz

RAASHAN AHMAD est l'un des chanteurs les plus passionnants et collaboratifs. Il ne cesse de repousser les limites avec ses performances live, ses enregistrements en studio et ses collaborations qui dépassent les frontières. Raashan Ahmad va au-delà de ce qui est attendu grâce à son attrait pour le mélange des genres musicaux, tels que le hiphop, la soul, le jazz, la world music, le funk...
Raashan est resté fidèle à lui-même, à ses racines et à sa passion en redonnant, en s'impliquant comme mentor ou bénévole, selon les situations, auprès de divers organismes jeunesse et com-munautaires, aux États-Unis ou à l'étranger.

L'Affranchi
Le vendredi 22 mars 2019 à 20h30
12/15 €
http://www.l-affranchi.com/
212 Boulevard de Saint-Marcel
13011 Marseille
04 91 35 09 19

Article paru le mercredi 20 mars 2019 dans Ventilo n° 425

Raashan Ahmad + Élodie Rama > le 22/03 à l’Affranchi

Affranchissez-vous de l’image sombre que renvoie souvent le rap, aussi qualitatif soit-il, pour vous abreuver du hip-hop lumineux et entrainant de Raashan Ahmad. Véritable pépite forgée au jazz et à la soul dès l’enfance, ce jeune prodige du groove de Boston doit sa prise de micro aux Tribe Call Quest. Dj, producteur, MC, membre des Mighty Underdogs, du crew Crown City Rockers, Raashan a collaboré avec de nombreux artistes tels que Dj Vadim ou 20syl et tourne aujourd’hui en solo, éparpillant sur sa route un hip-hop moderne, marqué de ses influences, pour y laisser une empreinte brillante indélébile. Pour l’entrée en matière, la douceur de la soul d’Élodie Rama nous entrainera délicatement dans une soirée musicale de pointe.

LPB

www.journalventilo.fr/sortie/3896