Culture Debout

Festival solidaire avec musique, danse et partage

Ce Festival Solidaire est organisé en partenariat avec Emmaüs Pointe Rouge, Banlieue Santé 13, et Sol en Si.

L’Ete Marseillais arrive !

La Mairie des 4e & 5e arrondissements de Marseille à pensé à vous, en proposant aux Marseillais.e.s un événement culturel de qualité, gratuit, associatifs et pour tous dans un des lieux les plus emblématiques de Marseille.

Au programme : 3 jours de musique, de danse, de partage et de bonheur dans ce lieu au coeur de la nature chargé d'histoire :

Des ateliers et des animations seront également proposées dès 15h le dimanche 29 mai pour les petits et les grands : découverte des instruments traditionnels d'Afrique de l'Ouest, fabrique de l'imaginaire, atelier écocitoyen, et conte musical.

 

Parc Longchamp
Du 27 mai au 29 mai 2022
Entrée libre
www.marseille4-5.fr
Boulevard du Jardin zoologique
13004 Marseille
04 91 55 25 51

Article paru le mercredi 25 mai 2022 dans Ventilo n° 465

Culture Debout

La mode est à l’émancipation, et on se promène la culture à l’air ! Disons-le, le grand retour de l’événementiel culturel en extérieur, dans les parcs, sur les places ou dans les rues piétonnisées procure le même effet revitalisant et allégeant que le retour en fanfare de la grande brûlante. Ce coup-ci, c’est dans l’environnement verdoyant du Parc Longchamp que la Mairie des 4|5 proposera trois jours d’activités artistiques à écouter, à vivre, à voir. Démarrage en grandes pompes le vendredi soir avec l’incontournable Jack Ollins, mais surtout le duo de Bretons Atoem, machinistes-musiciens sortis d’un big band électro qui essaiment de leurs guitares, synthés et autres machines une techno froide et lancinante. À voir ! Classiques et adulés, les compères du label Chinese Man Records s’occuperont eux de la « fever » du « saturday night ». Dimanche, le plateau sonore prendra des atours chaleureux et dansants, avec le Maloya de Vagabondaz, l’ovni funk électro Sweet Street Opéra et, surtout, le survolté Supergombo, formation lyonnaise afro funk composée de pointures rythmiques et mélodiques, au service d’une passion commune pour le jazz africain. Avant ces derniers concerts, emmenez vos bambins faire un tour au parc, moult activités participatives, associatives et citoyennes y seront offertes.  

LPB

 

> Du 27 au 29/05 au Parc Longchamp (4e)

www.journalventilo.fr/sortie/115877