Zik Zac Festival

Musiques actuelles du monde. 22e édition. Festival éco-responsable. 
• 25/07 : Flavia Coelho (bossa muffin) + Les Wriggles (chansons rigolotes) + Yugen Blakrok (rap) + Siêm (nu-folk berbère)
• 26/07 : Winston McAnuff & Fixi (soul, reggae) + Kristel (rock) + Supa Dupa (hip-hop nu soul) + Rumbo Tumba (électro folk)
• 27/07 : Baloji (afro) + Cimafunk (afro-funk) + Dätcha Mandala (power rock) + Up Your Soul (Dj set éclectique)

Au cœur de l’été, du 25 au 27 juillet, dans l’écrin du Théâtre de Verdure du Jas de Bouffan à Aix-en-Provence, le Zik Zac Festival offre un détonnant voyage sonore qui n’en finit pas de suprendre. 

Avec près de 20 concerts gratuits en 3 nuits, la 22ème édition joue les contre-pieds aux préjugés, en accueillant du rock malgache, du hip hop sud-africainn, un ovni congolais, de l’électro-andin, du funk cubain, du reggae-musette from Kingston, du heavy blues démoniaque de Mérignac et toutes ces musiques nomades qui font battre la chamade et électrisent les chaudes nuits d’été.

­

Dans ce décor magique et verdoyant du ZIK ZAC, les musiques actuelles s’accordent à tous les rythmes et tous les genres pour se conjuguer dans toutes les langues. On y retrouve également un parcours d’arts visuels et des performances de live-painting, des spectacles jeunes public, un village de saveurs planétaires dans une atmosphère familiale et populaire qui font sa marque de fabrique.

 

Théâtre de Verdure du Jas de Bouffan
Du jeudi 25 juillet au samedi 27 juillet 2019
Entrée libre. Gratuit (plein air)
Rens. 04 42 63 10 11
http://www.zikzac.fr
Avenue Saint-John Perse
13100 Aix-en-Provence
04 42 91 90 00

Article paru le mercredi 3 juillet 2019 dans Ventilo n° 432

Zik Zac Festival

Cool à flow

 

On n’arrête plus le Zik Zac, qui signe sa vingt-deuxième édition. Voilà un beau jeune homme, ma p’tite dame !

  Le festival gratuit le plus cool de la région devrait, cette année encore, être fidèle à sa réputation d’événement pétri de convivialité et de qualités. Toujours idéalement placé, dans son écrin du théâtre de verdure du Jas de Bouffan (à quelques encablures du centre-ville d’Aix-en-Provence), il dispose du double avantage d’un placement idéal (petit plus : les automobilistes ne seront pas frustrés, car on trouve toujours à s’y garer) et surtout d’un cadre idyllique, le chouette parc qui l’accueille s’avérant d’une ergonomie parfaite pour naviguer entre les scènes et les restaurateurs prêts à éveiller nos papilles. Musicalement, là encore, l’affiche fait preuve d’une belle ouverture aux quatre coins du monde. Après une édition 2018 qui a régalé ses visiteurs, notamment grâce à une prestation explosive de la divine Fatoumata Diawara, le riche programme de 2019 devrait tout autant nous enchanter, notamment par ses têtes d’affiche bigarrées (Les Wriggles, maîtres dans l’occupation de la scène), caniculaires (Flavia Coelho, qui apportera une langueur brésilienne aux chaudes soirées aixoises) ou éthérées (Winston McAnuff, l’une des plus célèbres voix de la Jamaïque, qui devrait saturer l’air de senteurs caribéennes).  

Sébastien Valencia

 

Zik Zac Festival : du 25 au 27/07 au Théâtre de Verdure de Jas de Bouffan (Aix-en-Provence).

Rens. : 04 42 91 90 00 / www.zikzac.fr

Le programme complet du Zik Zac Festival ici