Jazz à Ramatuelle

Jazz : 35e édition.
• 16/08 à 21h : Hot Sugar Band & Nicolle Rochelle
• 17/08 : Laurent Coulondre Trio
• 18/08 : Erik Truffaz Quartet
• 19/08 : Cheick Tidiane Seck – Timbuktu
• 20/08 : Rhoda Scott et le Ladies All Stars
 

La rencontre avec Guy Lafitte, très grand saxophoniste français, fut un tournant majeur dans ce qui est toujours aujourd’hui un « vrai » festival de jazz. Un projet artistique qui a évolué au fil des ans tout en gardant cette âme « jazzistique » unique.

Les programmations en attestent et font la fierté de l’association. De même que la notoriété acquise par Jazz à Ramatuelle est unanimement reconnue par la profession et le public.

Un simple regard rétrospectif sur les programmations témoigne du primat donné à la qualité et à l’innovation. De nombreux artistes aujourd’hui confirmés ont en effet souvent été repérés, bien avant leur notoriété actuelle. En cela, Jazz à Ramatuelle est un découvreur de talents et un promoteur inspiré.

Avec toujours la même abnégation, une passion sans faille et porté par le même enthousiasme, malgré une année « blanche » 2020 en raison de la COVID-19, nous allons nous engager dans cette 35ème édition avec de nouveaux projets, comme nous essayons de le faire depuis toutes ces années.

La palette artistique du jazz est particulièrement large et nous permet d’en proposer ces multiples facettes, de créer de nouvelles passerelles entre musique, création visuelle, enseignement, intercommunalité. Un maître mot : la découverte, le partage dans sa plus large dimension.

Théâtre de Verdure de Ramatuelle
Du 16 août au 20 août
25/40 €. Pass Festival : 150 €
Rens. 04 94 79 10 29 / jazzarama@wanadoo.fr
https://jazzaramatuelle.com/
1 Rue Victor Léon
83350 Ramatuelle
04 94 79 28 88