Basses Fréquences

Musiques électroniques, 3e édition.

Avec une programmation dédiée aux musiques et cultures électroniques, le territoire de Vitrolles deviendra durant trois jours le terrain de jeu propice à celleux qui souhaitent (re)découvrir de nombreux•se•s artistes de la scène locale, nationale et internationale sous différents formats et différentes immersions.  

Jeudi 11 avril, on assistera au Cinéma Lumière à des projections, des djsets et des conférences sur le lien entre identité et cultures électroniques.  

Vendredi 12 avril, la Salle Obino se transformera en temple roller-disco, avec Drag shows, paillettes et DJ sets house et disco. Un événement familial où tout le monde est bienvenu, même les plus petits !

Samedi 13 avril, le Stadium de Vitrolles, symbole nationale d’une culture rave et underground deviendra le coeur d’une expérience musicale unique, mêlant architecture atypique et paysage lunaire de 15h à 09h du matin avec deux scènes, une scénographie d’art visuel et numérique d’Hexalab et une programmation XXL, mêlant local et international (Anetha, Audrey Danza, Aurora Halal, Baraka live, etc). 

Nous allons également relever le challenge d'une autonomie de 17 heures de son d'affilées, pour 2 scènes (intérieure et extérieure), pour une totalité de 3000 festivaliers, alimenté exclusivement à l'énergie solaire. C'est une innovation et une première en France pour un festival d'une envergure pareil, grâce à notre partenaire Pikip, constructeur indépendant de systèmes son et énergie pour l’industrie culturelle et créative, qui propose des outils autonomes pour des prestations techniques plus attractives, plus sobres et plus efficaces.

 

À Vitrolles
Du 11 avril au 13 avril
0/48 €
Rens. 04 42 77 90 00
https://www.bassesfrequences.fr/
13127 Vitrolles
04 42 77 90 00