Remy Uno - Zone de confort

Art contemporain et urbain. Expo proposée par l'association En Mouvement / Festival Impressions Visuelles et Sonores

Remy Uno investit le théâtre avec des oeuvres monumentales. Il habille le plafond du hall avec une installation plastique surprenante et pose, sur les murs de la galerie, ses peintures grand format.

Zone de confort comme cet espace silencieux, capiteux, où tout est facile, où tout se passe bien. Espace où notre incertitude, le manque et la vulnérabilité sont réduits au minimum. L’installation du hall présente cette zone omniprésente, divertissante et inaccessible. Les peintures immersives réalisées sur les murs de la galerie, en duo avec Heng, racontent la froideur de l’habitude et la douceur de l’indifférence.

Remy Uno est un artiste marseillais issu du graffiti de la fin des 90’s. Intéressé par l’image en tant que relation entre deux réalités, le peintre et le modèle, il se penche sur l’intime et ses actions silencieuses, celles qui permettent de s’identifier sans se compromettre. Il fragmente ses compositions, les répète, les recolle pour obtenir différents récits de la même histoire.

http://remyuno.com

Théâtre des Salins
Du 1 oct. au 5 juin : mar, mer, jeu, ven, sam 13h30-18h30 Mar-sam 13h30-18h30 + soirs de spectacles
Entrée libre. Entrée libre
http://www.les-salins.net
19 Quai Paul Doumer
13500 Martigues
04 42 49 02 01