Robin Plus - Le Dernier d'entre iels

Photos, dans le cadre du cycle "Talent'Arts"

Le Talent’Arts est un cycle d’exposition destiné à la jeune création contemporaine conçu en partenariat avec les écoles d’arts professionnalisantes de la région. Il s’agit d’un tremplin aux carrières artistiques en devenir mais aussi un dénicheur de talents. Pour 2024, le centre d’Arts accueille Robin Plus, finaliste du showroom Art-O-Rama 2022.

Inspiré par l’évolution des pratiques numériques notamment via les réseaux sociaux, le photographe explore comment le corps devient un vecteur de communication en se prêtant au jeu de l’image. Il établit alors un lien entre le corps, l’architecture et le paysage dans une inspiration affirmée pour les codes de composition issus du médium pictural. L’artiste y mêle des références à la pop culture et aux canons queer, et réalise principalement de grands portraits frontaux face à des paysages chargés de symbolique qui questionnent les contrastes, la transformation de certaines fragilités sociétales en véritables forces. L’exposition sera la résultante d’ateliers participatifs et présentera des travaux photos et vidéos mais également des installations à dimension collaborative.

Le 08 mars, Performance "5G" à 18h avec Robin Plus, Stelios.exe et Betulle, dans le cadre de la programmation des Journées des droits des femmes pilotée par l'association Vie au féminin

Centre d'arts plastiques Fernand Léger
Jusqu'au 15/03 - Lun-ven 14h-17h30
Entrée libre
www.centrefernandleger.com
Château Saint Gobain - 1 avenue du Général de Gaulle
13110 Port-de-Bouc
04 42 40 65 19