Paloma Rouillier - Le Jeu de la politesse

Dessins, photos

Diplômée d’un Master à la villa Arson, à Nice, Paloma vit et travaille à Marseille. Sa pratique personnelle oscille constamment entre technologies modernes et savoir-faire plus traditionnels comme la céramique ou le dessin.

Elle aime partir de situations quotidiennes pour tisser des liens entre le virtuel et la vraie vie, en prenant soin de convoquer un univers familier, transformé en espace onirique. Partant parfois de rumeurs ou de disputes trouvées sur des forums, elle joue avec les mots et tente de traduire leur part d’absurdité dans des installations participatives avec le public.

La notion de jeu est trés importante dans son mode de production. Ainsi, en changeant en permanence de casquette, elle joue à la curatrice d’exposition, à. la réalisatrice de films d’horreurs, à la bonne fée de la fontaine ou au brocanteur du futur.

Influencée par l’art brut, avec un goût prononcé pour le bricolage et le fait main, elle observe les différentes formes d’amateurisme qui émergent en les réinvestissant dans ses pièces. Enfin, elle accorde énormément de temps à observer les gens et la société qui l’entoure pour les retranscrire dans des éditions de photos et de dessin qu’elle alimente quotidiennement.


La Fabulerie
Du 3 au 22/03. Lun-ven 10h-17h
Entrée libre
http://lafabulerie.com
10 boulevard Garibaldi
13001 Marseille
04 86 97 19 88
06 13 06 88 52