Jules Mimouni

Peintures et dessins

La sélection présente rassemble des peintures et des dessins réalisés ces deux dernières années par Jules Mimouni; on accède ainsi à l’influence qu’ont eut la ville et ses littoraux sur le jeune peintre. 
Ses œuvres sont intimes, méditatives, auto-réflexives. 
Ce sont aussi des célébrations ; des pensées picturales, inspirées de peintres anciens qui l’accompagnent et le guident. 

 

Originaire de Six-Fours les Plages, Jules Mimouni aborde l'art pictural par la bande dessinée en suivant les cours de Julien Parra. En 2016, il est admis à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles où il suivra ses études.
Puis, il s'installe à Paris, où sa curiosité pour les autres arts l'emmène à créer des passerelles inattendues. Il est ainsi sélectionnée pour créer le décor pour une adaptation contemporaine de La Flûte Enchantée
Il s'installe à Marseille en 2020 et rejoint les ateliers de Buropolis où il participe à un group-show à l’occasion de l’inauguration du média Fada. Il expose également à la Galerie Kokanas où il réalise son premier solo show. En 2022, dans le cadre de La Saison du Dessin, il élabore avec la Galerie Kokanas une exposition en dialogue avec le peintre Américo Basualto.


Solarium
Jusqu'au 3/03 - Mar-ven 14h-18h30
Entrée libre
https://www.facebook.com/Solarium-109653441378229
40 boulevard de la Liberté
13001 Marseille