Sergio Verastegui - Sofa Poems

Installations. Dans le cadre de la Biennale Une 5e Saison

Sergio Verastegui développe un travail d’écriture du fragment à partir de formes sculpturales, dans une superposition de strates, de sens et de matériaux. Avec une forte présence matérielle, ses œuvres sont à envisager comme des morceaux de réalités extraites d’un monde déchiré. De la rencontre fortuite entre des objets divers émergent des situations de fragilité entre tension narrative et poésie, des traces et des accidents.

 

Pour l’exposition Sofa Poems, Sergio Verastegui porte son attention sur un objet usuel, le canapé, figure centrale et énigmatique de l’espace domestique autour de laquelle la vie s’orchestre. Un problème mathématique, des poèmes écrits tard le soir ou la composition d’une musique d’ameublement, sont les déclencheurs conceptuels d’une série de pièces déployées dans l’espace d’exposition, de formes hybrides entre mobilier et sculpture.  

 

« Un poème dans l’espace qui se configure comme un jeu, comme un échiquier, comme l’architecture fictive d’un rêve ou d’un cauchemar. À l’instar d’un labyrinthe, des impasses débouchent sur des miroirs. Le texte n’existe pas car il ne peut pas être prononcé. Et cependant tout artifice est démasqué, les limites de la fiction sont nues, dévoilées : une construction habille une autre. La moquette découpée révèle la stratification de matériaux. Deux pas plus loin, l’espace est transformé, la réalité est autre, le décor est évident. »

Le 28 août, Finissage de 14h à 19h

3bisF
Jusqu'au 28/08 - Mar-sam 14h-18h
Entrée libre
http://www.3bisf.com/
109 avenue du Petit Barthélémy
Hôpital Montperrin
13100 Aix-en-Provence
04 42 16 17 75