Performance collective participative par la Cie Les Corps Parlants (durée conseillé : 2h). Chorégraphie et interprétation : Mathilde Monfreux, en collaboration au plateau avec Clémence Diény, Caroline Boillet, Virginie Thomas, Anne-Gaëlle Thiriot (danseuses, performeuses) et Jérémy Damian (anthropologue, performeur). Prog. : Lieux Publics, dans le cadre de la Fête du Ruisseau
Caring Banquise est une proposition de la chorégraphe Mathilde Monfreux en collaboration avec Clémence Diény Caroline Boillet, Virginie Thomas, Anne-Gaëlle Thiriot, (danseuses, performeuses) et Jérémy Damian (anthropologue, performeur) où se partage une série d'expériences oscillant entre la contemplation, l’activité, l’immersion, la participation... au travers d’un dispositif pluriel. Plusieurs espaces de rencontre sont proposés afin de pouvoir accéder de manières différentes à la notion de CARE et de solidarité parune approche chorégraphique et ludique, une expérience sensible de la notion de lien. C’estun ensemble de pratiques qui s’articule à partir d’un catalogue de relations de corps en mouvements, de relations de soin, de postures individuelles et d’interactions collectives. De l’activisme par la tendresse.
Pour la Fête du ruisseau, la compagnie propose d’habiter les lieux et d’organiser son action créatrice en lien avec les personnes venues y assister et y prendre part, si le cœur vous en dit. Une expérience humaine et avec les entités qui composent un milieu, par souci de prendre soin du vivant. Cette performance est imaginée en collaboration avec Made in the River et le collectif des Gammares qui invitent et encouragent les esprits de la rivière à se manifester, à écouter, à partager et à chanter leurs affects de créature. Ces créatures hybrides émergent pour enseigner à l’être humain une nouvelle façon de sentir et d’envisager un réenchantement de notre paysage.
mathildemonfreux.com