La Fille du collectionneur

Annulé
Pièce entre enquête esthétique et quête initiatique (1h30). Mise en scène : Théo Mercier. Conception : T. Mercier et Florent Jacob. Avec François Chaignaud, Jonathan Drillet... ! Représentations annulées en raison des retards des travaux de réfection et de désamiantage de la toiture effectués depuis cet été !

Confirmant son engagement dans le spectacle vivant, le sculpteur, plasticien, scénographe et metteur en scène Théo Mercier crée, avec La Fille du collectionneur, une série de tableaux scéniques ou il déploie une enquête esthétique et une quête initiatique composée de manière fractale comme la mémoire peut parfois l’être.

La Fille du collectionneur est presque un prétexte pour rencontrer quelqu’un d’autre, elle est le portrait en creux d’un grand absent, d’une collection, d’un héritage d’objets énigmatiques et de souvenirs assez lourds. Les cinq personnages sur scène tentent de créer la figure d’un sixième : le père disparu. Ce père est comme une créature composite, collective, une sorte de Frankenstein inventé par Théo Mercier, ses acteurs et ses danseurs. Ainsi ce qu’expérimente La Fille du collectionneur sur scène s’apparente à une expérience d’hypnose, une aventure intérieure. Théo Mercier crée par la parole, la musique, la danse, la lumière, la sculpture et la peinture une matière mouvante pour traduite la complexité de l’exercice de mémoire.

www.arthappens.be

TNM La Criée
Les 06 et 7 oct. : sam 21h - dim 15h
12/25 €
www.actoral.org
30 quai de Rive Neuve
13007 Marseille
04 91 54 70 54