Du cœur à revendre

Théâtre musical : solo de et par Paul Fructus / Cie Le Temps de Dire, d'après Désert éclaté et Mémoire des chantiers navals de Port-de-Bouc. Accompagnement musical : Jean-Jacques Lion (saxophone)

"Des mouettes pensives volent derrière la haute finance et scrutent d’un œil rond les miettes métalliques du festin. Salle des bras perdus, la tôle a du vague à l’âme. Elle vibre encore de l’agonie de la veille."

"Un théâtre de tréteaux et d’intervention. Faire dresser l’oreille. Pour que le visiteur qui a traversé la ville reparte avec cette carte postale sensible et sonore. Pour qu’il emporte dans ses bagages une parcelle de la mémoire de ceux qui, venus des quatre coins de la Méditerranée, furent des lanceurs de bateaux. Une immersion poétique et musicale dans la mémoire de la mémoire. Un retour sur les pas du temps pour retrouver cette parole qui fut, il y a presque quarante ans, recueillie aux bouches de la ville et restituée sur les planches du théâtre. Un mariage pour des noces d’écume qui fera virevolter sur le pavé un couple de danseurs : un acteur et un saxophoniste."
Paul Fructus

http://www.cieletempsdedire.fr

 

Médiathèque Boris Vian
Le vendredi 21 février 2020 à 18h30
Entrée libre
www.mediatheque-portdebouc.com
Rue de Turenne
13110 Port-de-Bouc
04 42 06 65 54