Petites formes

5 petites formes de marionnettes. Dès 12 ans :
- Boxed, théâtre d'objets sans paroles par Ariel Doron (25')
- Les Leçons d'anatomies chimériques, voyage onirique par la Cie Succursale
- Le Vide entre la tête et la queue, marionnette par Raquel Mutzenberg-Andrade (14')
- Morsure, marionnette par Coralie Brugier (15')
- Woror, spectacle fébrile de marionnettes à fil par Améthyste Poinsot (20')
 

Boxed

Qu’est-ce que c’est ? C’est moi ? C’est un toi ? Est-ce réel ? Ou juste une blague ? Il est temps que nous ouvrions la boite ! S’il te plaît, ferme-la. J’ai peur. Dans ce solo, Ariel Doron, fait un pas de plus vers le minimalisme, et crée une histoire fascinante en utilisant uniquement une boîte à chaussures. Une fantaisie drôle, sensible et effrayante sur un homme solitaire qui essaie d’entrer en contact avec lui-même et avec le monde.

 

Les Leçons d'anatomies chimériques

Un voyage onirique à travers trois boîtes noires, trois paysages organiques, dont les êtres singuliers s’animent. Ombres, transparences et paysages sonores habitent ces théâtres miniatures imaginés. Spectacle en continu pour un spectateur, à partir de 18h

 

Le Vide entre la tête et la queue

À partir de la nouvelle Le Crocodile de Fiodor Dostoïevski.

Un immense crocodile avec un homme dedans. Habitué à être enfermé, l’étrange conjoncture devient convenable à tel point que l’habitant dans le ventre de la bête ne veut plus sortir. La situation écrite en 1864 par Dostoïevski est rejouée, cette fois-ci par une femme confinée dans les entrailles du reptile.

 

Morsure

Texte tiré de Rouge Pute de Perrine Le Querrec.

Une femme assise par terre se coiffe. Une patte d’ours sort de l’ombre et vient remettre ses cheveux derrière son oreille. Câlin, l’ours sort sa tête, ils s’enlacent. Comment parler de la violence dans l’intimité ? Que se passet- il quand au sein de son propre couple, la personne en qui l’on devrait avoir le plus confiance devient agresseur ?

 

Woror

Librement inspiré de En attendant Godot de Samuel Beckett.

Une créature clownesque se joue de cette architecture et explore les rapports de poids dans ce monde en équilibre. Elle vit seule avec ses pantins qu’elle aime et maltraite, qu’elle domine et soumet avant que l’équilibre renverse le rapport de force et la contraigne à son tour.

Daki Ling
Le vendredi 10 décembre 2021 à 19h
8/10 € (+ adhésion : 2 €)
https://www.animatheatre.com/le-festival/#mnpu2021
45 A rue d’Aubagne
13001 Marseille
04 91 33 45 14